Actualités

Nécrologie : L’ex Lion indomptable Landry Nguemo est mort

Published on

Le football camerounais, la grande famille des Lions indomptables du Cameroun et de la Kadji Sport Académie est en deuil. En effet, l’ex footballeur international Camerounais Landry Nguemo Tsafack est mort ce jeudi 27 juin 2024.

C’est à la suite un accident de la route sur la nationale numéro 4, plus précisément la route entre Yaoundé et Bafoussam, que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Etienne et l’AS Nancy Lorraine a perdu sa vie. Âgé de 38 ans, Joël Landry Nguemo Tsafack a aussi défendu les couleurs des Lions indomptables du Cameroun. Entre 2006-2014, il a eu 42 apparitions et a inscrit 03 buts avec le maillot de sélection nationale du Cameroun. Ainsi, il a participé aux coupe d’Afrique des Nations 2008 et 2010 ainsi qu’aux coupe du monde 2010 et 2014 avec les quintuple champions d’Afrique.

Si son palmarès est vierge sur la tunique des Lions indomptables, il fait tout de même partie de la génération 2008 qui a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2008. Après ces compétitions, Landry Nguemo Tsafack a joué dans plusieurs clubs en Turquie dont Akhisar Belediyespor et Konyaspor. Que son âme repose en paix.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils