Actualités

Euro 2024 : L’équipe de France s’impose sans convaincre face à l’Autriche

Published on

L’Équipe de France a entamé son Euro 2024 ce lundi. Face l’Autriche, les Bleus ont réalisé une performance peu convaincante, malgré leur victoire dans cette première rencontre du tournoi.

Kylian Mbappe et ses coéquipiers de l’équipe de France ont réalisé une performance mitigée ce lundi soir face à l’Autriche. Alors que Didier Deschamps a aligné son onze de gala, avec le retour ultra important de Ngolo Kanté, la France a souffert face à l’Autriche, dans cette rencontre de la première journée dans le groupe D de l’Euro 2024. Dominateurs, les vices champions du monde ont du mal à trouver les espaces dans la défense autrichienne, pourtant privée de David Alaba forfait, mais surtout bien organisée.

Bloqué dans le jeu de construction, c’est sur quelques rares contre, que les bleus parviennent à se créer quelques occasions. Comme cette situation partie de Theo Hernandez, jusqu’à Kylian Mbappe et qui voit sa frappe détourner par le gardien en corner. Corner qui ne donne rien pour les champions du monde 2018. C’est finalement à la 38e minute que les bleus trouvent la faille, avec une petite aide de la défense autrichienne. Sur un exploit individuel de Kylian Mbappe sur le côté droit, le nouveau joueur du Réal Madrid dépose l’arrière gauche autrichien, avant de tenter de trouver Griezmann dans la surface. Le centre est détourné par Worber dans ses buts (0-1) pour la France. Un score qui sanctionne la première partie.

Du retour des vestiaires, le match s’équilibre un peu plus. La bataille est rude au milieu de terrain. Ngolo Kanté montre qu’il n’a rien perdu de son activité habituel, qui a aidé l’équipe de France lors de son succès en coupe du monde 2026. Le milieu de terrain de Al Ittihad récupère plusieurs ballons et soulage Didier Deschamps. De l’autre côté, Kylian Mbappe qui est attendu manque cruellement d’efficacité. En effet, sur une situation, le natif de Bondy récupère le ballon face à Danso avant de prendre Wöber de vitesse. Il se présente seul face à Pentz et enroule une frappe du droit de l’entrée de la surface. C’est à droite, mais à côté des cages. C’est pratiquement la seule grosse occasion des bleus en seconde période.

En toute fin de partie, Kylian Mbappe est victime d’un choc. Sur un coup franc d’Antoine Griezmann, le capitaine de l’équipe de France reprend de la tête mais percute l’épaule du défenseur autrichien. Il se met à saigner par le nez et est remplacé par Olivier Giroud à la 90e minute. On espère que ce n’est rien de grave pour la toute nouvelle tête de figure du Réal Madrid. La France s’impose sur ce score de 1-0 et rejoint les Pays-Bas à la tête de ce groupe D de l’euro 2024.

Euro 2024 : Classement groupe D après la première journée

1️⃣ Pays-Bas 3 points (+1)
2️⃣ France 3 points (+1)
3️⃣ Pologne 0 point (-1)
4️⃣ Autriche 0 point (-1)

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile