Actualités

Lions indomptables : Nommés par Samuel Eto’o, ils sont affectés loin de Yaoundé par Mouelle Kombi

Published on

La guerre publique entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi continue à battre son plein. Alors qu’il a nommé un staff interimaire ce mardi, Samuel Eto’o a vu certains des membres de ce staff se faire affecter dans la région de l’Est du pays.

En effet, le premier dont l’affectation est tombée est Narcisse Tinkeu. Nommé préparateur physique interimaire des Lions indomptables par Samuel Eto’o, il a été affecté à Mouloundou par le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi. Un village situé à plus de 300 km de Ndele dans la région de l’Est du Cameroun. Une zone qu’il n’est que possible de rallier en Saviem, dont l’état de la route est catastrophique et boueuse.

David Pagou lui aussi fonctionnaire dans les sports au Cameroun, n’a pas échappé à la colère de Narcisse Mouelle Kombi. Nommé entraineur adjoint interimaire des Lions indomptables par Samuel Eto’o, il a été affecté avec effet immédiat à Saloumpé. Un village pas loin de Mouloundou. Des décisions en guise de punition pour avoir accepté un poste à l’équipe nationale du Cameroun, alors que leur supérieur hierarchique est en desaccord avec ces nominations de la fédération camerounaise de football.

Martin Ndtoungou Mpile a échappé à la colère de Narcisse Mouelle Kombi. Fonctionnaire désormais à la retraite, il peut passer un ouf de soulagement. Par ailleurs, il faut rappeler que ces affectations peuvent être attaquer au tribunal administratif. Compte tenu de la situation ils peuvent évoquer une abus de pouvoir du professeur Narcisse Mouelle Kombi. Néanmoins, le droit du travail est aussi brutal quand à l’action des deux concernés.

Le principe de liberté du droit du travail camerounais donne la liberté aux travailleurs de signer plusieurs contrats, mais avec pour obligation de respecter la durée maximal de travail par jour et par semaine, sauf s’ils ont une autorisation de leur hierarchie dans leur emploi à temps plein. De plus dans ce principe de liberté, il est interdit de faire concurrence à son employeur du fait de son devoir de loyauté. Une situation qui met en danger David Pagou et Narcisse Tinkeu, qui n’ont certainement pas fait preuve de loyauté en s’engageant avec une entité en guerre avec leur superieur hierarchique.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils