Muet depuis son retour de la coupe d’Afrique des Nations 2023, où il était revenu blessé, Vincent Aboubakar a retrouvé son efficacité à trois semaines des rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
En effet, le capitaine des les Lions indomptables a retrouvé le chemin des filets ce samedi, alors que le Besiktas JK faisait face à Hatyaspor de Kilama qui a été présélectionné par Marc Brys. Si les aigles noirs avaient pour objectif de s’imposer lors de cette rencontre de la 37e journée de Super Lig Turcque, ils ont souffert face à cette équipe d’Hatyaspor. Ils ont couru après le score à deux reprises dans ce match. A la 26e minute de jeu, Chandrel Massanga a ouvert le score (0-1). Le gardien, Ersin Destanoğlu, n’a pas réussi à repousser le ballon du coéquipier Hatyaspor. Heureusement pour Besiktas, ils ont réagi juste après la pause par l’intermédiaire de Gedson Fernandes, qui a remis les siens sur les rails (1-1, 50e min).
Malheureusement, ce n’était pas pour longtemps car les visiteurs sont vites revenus à la charge et ont repris l’avantage à la 55e minute grâce à Fisayo Dele-Bashiru (1-2). Alors que la situation semblait plier, le capitaine des Lions Vincent Aboubakar a surgi pour éviter la 14e défaite de la saison aux Aigles Noirs. L’ex attaquant du FC Porto et de Coton Sport de Garoua, a permis à Besiktas d’arracher un point. Il a inscrit le but égalisateur au temps additionnel (90+7′) sur penalty (2-2).
Un but qui arrive au bon moment pour redonner confiance au capitaine des Lions indomptables à quelques jours de la rentrée de la sélection nationale. Le Besiktas est 5e avec 56 points et tentera d’accrocher l’Europe à la dernière journée, alors que Hatayspor est 17e au classement et jouera le maintien jusqu’à la dernière journée