Actualités

Hervé Renard dément les prétentions salariales, qui lui ont été attribués par le Cameroun

Published on

Alors que le Cameroun était à la recherche d’un sélectionneur, Hervé Renard faisait partie de la short list que la FÉCAFOOT avait proposé à l’Etat du Cameroun. Une proposition rejété par le ministre des sports à cause d’énormes prétentions salariales.

En effet, selon le document publié par le ministère des sports et de l’éducation physique, le technicien aujourd’hui en charge de l’équipe feminine de France où il perçoit 40 000€ le mois aurait réclamé environ 200 000€ par mois, soit plus de 130 millions de FCFA, pour prendre en charge les Lions. Un montant que le Cameroun n’a jamais payé à un sélectionneur, car le plus grand salaire est les 70 millions de FCFA par mois versés à Paul Leguen entre 2009 et 2010. Cependant, le Hervé Renard s’est exprimé à ce sujet et a tenu à mettre les points sur les i(s) :  » Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais en aucun moment nous n’avons parlé d’argent […] J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire, ce sont des mensonges «  a-t-il déclaré.

Pour rappel, aux côtés des documents de Fabio Cannavaro et José Peseiro, ceux d’Hervé Renard avaient été envoyés par Samuel Eto’o à l’Etat du Cameroun. Finalement, la présidence de la République a donné mandat à Narcisse Mouelle Kombi de nommer Marc Brys, à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. Alors que les révélations sur ses prétentions salariales ont fait couler beaucoup d’encres et de salives, cette mise aux clairs d’Hervé Renard fera elle aussi parlé au Cameroun. Beaucoup pointent déjà du doigt à Samuel Eto’o qui est celui qui a proposé ce document avec ces prétentions salariales.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils