Comme vous l’avez certainement entendu ces derniers jours, le Ballon d’Or camerounais Emmanuel Mahop s’est engagé dans un club de première division à Oman. Cependant, son départ n’a pas respecté les codes d’éthique de professionnalisme, selon son ex entraineur Daniel Breard.
En effet, le manager de Coton Sport de Garoua a fustigé l’attitude d’Emmanuel Mahop, qui n’a pas respecté le Coton Sport de Garoua dans sa manière de partir : « Emmanuel Mahop a quitté Coton Sport sans en informer personne au club. Il a soudainement coupé la communication. Le directeur sportif a essayé de le joindre en vain. J’ai été choqué lorsque j’ai appris son transfert à Oman. Nous l’avons aidé à Cotonsport. Réalisé qu’il est à nouveau en forme [….] Certains détails dans son contrat à Coton Sport n’y étaient pas. Il en a profité. Mahop est une bonne personne. C’est dommage qu’il soit parti comme ça. Il était déjà sur 4 buts et je l’ai mis dans mes plans pour la saison. Les joueurs de Cotonsport Garoua ont un statut professionnel comme les joueurs des grands championnats du monde. Les transferts doivent être effectués correctement. » a déclaré le technicien de Coton Sport.
Pour rappel, Emmanuel Mahop avait été récruté par le Coton Sport de Garoua après une aventure vouée à l’echec en Asie. Il a inscrit 4 buts avec les cotonculteurs avant de prendre la poudre d’escampette. Le Coton Sport de Garoua a sereinement poursuivit sa saison et est qualifié pour les play-offs pour le sacre qui se déroulera entre le 16 Mars et le 07 Avril 2024 du côté de Douala.