Malgré le fait qu’ils ont joué plus d’une mi-temps en supériorité numérique, les Lions indomptables du Cameroun ont été tenus en echec par la Guinée Conakry (1-1). Un resultat qui met Rigobert Song sous pression.
En effet, le manager sélectionneur des Lions indomptables dont le contrat se termine à l’issue de cette compétition, joue son avenir dans cette coupe d’Afrique des nations. S’il souhaite continuer son aventure, il doit déjà passer cette phase poule de la CAN 2023. Une mauvaise entame de la rencontre face à la Guinée a contraint les Lions indomptables au partage des points.
Face à la presse, le joueur le plus capé de l’histoire des Lions indomptables et la CAN a expliqué la situation du début de la partie : » C’est pas toujours évident. Nous suivons tous les débuts de certaines équipes et nous voyons ce qui se passe. Je pense qu’il y avait l’envie de donner et en même temps il y avait aussi de la crainte. Ils n’ont pas exprimé au début ce qu’on leur avait demandé. C’est à dire mettre la pression et marqué le plus rapidement possible. Ça a été l’inverse mais après ils se sont remis. » a-t-il déclaré.
Néanmoins, Rigobert Song a salué l’attitude de ses joueurs, et les a félicité pour la réaction après ce but : « Moi je les félicite déjà car ils ont fait preuve d’envie. Aujourd’hui, le ballon circulait et on aurait pu inscrire d’autres buts mais bon ça fait partie du jeu et on espère que les prochaines fois Dieu va nous accompagner afin qu’on puisse marquer ce que nous avons manqué aujourd’hui. » conclu t-il. Si au Cameroun, c’est consternation total, ce resultat ne compromet pas les chances de qualification des Lions indomptables pour le second tour.
La réaction est entendu vendredi face aux champions d’Afrique le Sénégal. Un match où les Lions indomptables devront hausser leur niveau de jeu pour éviter la catastrophe. Ils auront en face une très bonne équipe du Sénégal qui s’est imposé (3-0) face à la Gambie, mais aussi, le public ici à Yamoussoukro qui sera certainement acquis à la cause du Sénégal.