La coupe d’Afrique des nations U23 débute le 24 juin prochain au Maroc. Suite à la disqualification du Gabon, les Lions U23 ont été repêchés et arriveront au Maroc avec un effectif séduisant.
En effet, si Guy Armand Feutchine travaille déjà avec une sélection de joueurs locaux, la grande partie du groupe des Lions U23 sera composée des professionnels. À part Ibrahim Saïdou, qui sauf surprise fera partie des locaux qui iront à Tanger, il y aura pas assez de places à prendre. Des renforts de poids sont attendus chez la sélection nationale espoire. Alors que Al Masry a annoncé la sélection de Frank Etouga Mbella, ainsi que le Real Valladolid pour Cédric Bikoue, d’autres gros noms vont rallier l’effectif dans les tous prochains jours.
C’est le cas de Simon Ngapandouetnbou qui partira comme gardien titulaire, de Brice Ambina des Cap Town City, qui est un des leaders de cette sélection, ou encore de Daniel Dogmo qui a réalisé un match spectaculaire à Yaoundé face au Gabon. Par ailleurs, selon Marc Leonel Chouamo, Enzo Tchato (20 ans) qui évolue du côté de Montpellier, et Ben Elliot Njongoue (20 ans) joueurs de Chelsea U21 devrait eux aussi rejoindre la tanière des Lions U23 après la rencontre amicale entre la sélection fanion et le Mexique le 11 Juin prochain.
Si le premier a déjà réalisé un stage avec la sélection A, le second enregistre sa première convocation avec Lions indomptables. Ainsi, si cela se confirme, ils arriveront en tant que renfort de poids pour Guy Feutchine. Une preuve que le Cameroun aura un effectif séduisant pour réaliser une bonne compétition, et tenter d’arracher son ticket pour les JO de Paris en 2024.