Après un passage à Al Nassr en Arabie Saoudite, Vincent Aboubakar a retrouvé le Besiktas Istanbul. Malgré des débuts difficiles lors de ce retour en Turquie, l’attaquant international camerounais a toujours eu la confiance de son manager. Il joue actuellement à un niveau largement au dessus de la super Lig Turc.
Manchester United regrette certainement d’avoir recruté l’attaquant hollandais Wergost au détriment du Lion indomptable. Avec à peine un but depuis son arrivée en Angleterre, ce recrutement est quasiment un échec pour les reds devil’s. Eric Ten Hag a déclaré récemment qu’il souhaitait recruter un attaquant en tout urgence la saison prochaine. Pourtant, ils avaient la possibilité de recruter Vincent Aboubakar. Arrivé en super Lig en janvier, le Lion indomptable marche sur le championnat turc. Après quelques mauvais matchs, il enchaîne des performances de très haut niveau.
En 12 matchs de super Lig, Vincent Aboubakar a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive. La majeur partie de ces buts on été inscrit par le capitaine des Lions indomptables lors de ses 8 dernières matchs avec le Besiktas. Des performances qui font de lui l’un des meilleurs joueurs de la manche retour de ce championnat. Encore plus avec son match et surtout son but spectaculaire pour sceller la victoire (3-1) du Besiktas face à Galatasaray. Un succès qui a permis aux aiglons (65 points 31 matchs) de revenir à 5 points du leader Galatasaray (70 points 30 matchs) à 6 journées de la fin du championnat.