Actualités

Étienne Eto’o sur l’élimination : “Le Cameroun ne mérite pas ça”

Published on

Face au Gabon ce mardi, Étienne Eto’o à scoré et redonné espoir de qualification au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations U23 Maroc 2023. Néanmoins, le Cameroun est tombé aux tirs aux buts et ne participera pas à la compétition et par conséquent, peut faire la croix sur les JO de Paris en 2024.

Étienne Eto’o Pineda sous le choc après l’élimination du Cameroun

Une grosse désillusion, pour une génération qui présentait beaucoup d’espoir au peuple camerounais. La situation semble tout aussi difficile dans les vestiaires. Entre pleures et lamentations, les jeunes joueurs ont loupé la une grosse opportunité de compétir au plus haut niveau dans cette catégorie: “Moi, j’ai pas trop les mots. Ça fait mal, tu te dis que notre génération, ça faisait longtemps on avait pas vu une génération comme ça… Quand tu regardais les noms qui formait cette liste, même lors des entraînements, c’était incroyable. Maintenant, le football c’est des détails. Ça fait mal parce que mes coéquipiers et moi on a tout donné. C’est difficile pour le staff parce qu’on ne leur a pas donner le résultat attendu. Mais, il faut regarder vers l’avenir… Ça fait mal parce que on ne méritait pas cette fin, les coachs ne méritaient pas ça la fédération ne méritait pas ça, nos familles ne méritait pas ça, le Cameroun ne méritait pas ça.” a déclaré Étienne Eto’o Pineda.

“Je ne pense pas que je suis indispensable à cette équipe”

Par ailleurs, au vu de la copie rendue à Yaoundé, le Cameroun semble avoir perdu la qualification à Franceville. Les Lions U23 étaient tombés (0-1) face à cette sèlection U23 du Gabon. La presse a pointé du doigt le choix du sélectionneur national de mettre de côté le buteur de la manche retour lors de la manche aller. Le fils de Samuel Eto’o a relativisé: “Je ne pense pas que je suis indispensable dans cette équipe. Les 25 joueurs qu’on a appelé ont tous la capacité de jouer…” a-t-il conclu. C’est donc une génération des Lions indomptables U23 qui doit désormais progresser au quotidien, pour que l’on puisse voir certains un jour intégrer les Lions Indomptables seniors.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils