Leader de la poule A du Championnat MTN Élite One du Cameroun, le Canon de Yaoundé accueille ce dimanche (18h00) le Coton Sport de Garoua.
Pour une rencontre comptant pour la 18e journée dans la poule A du championnat national d’Elite, deux des plus grandes équipes de l’histoire du football camerounais s’affrontent. Après 7 matchs consécutifs sans victoire, le Coton Sport de Garoua a stoppé l’hémorragie mardi dernier en s’imposant face à Djiko FC de Bandjoun (1-0) au stade annexe du Stade Roumde-Adja de Garoua. Les champions du Cameroun arrivent donc relancés avec pour ambition de remonter au classement et espérer conserver le titre pendant les playoffs. Par ailleurs, le Coton Sport aura quelques absents. En effet, Gabriel Haman sera privé de Kaïba Djamal qui a déjà rejoint l’Autriche, d’Eric Moursou en stage avec les Lions indomptables U23.
Côté Canon de Yaoundé, il ne faudra pas décevoir les fans qui feront certainement le déplacement du stade Militaire de Ngoa-Ekelle pour pousser l’équipe. Avec Souleymanou Aboubakar comme manager, le Canon de Yaoundé a la un avantage d’être dirigé par le récent entraîneur du Coton Sport de Garoua. Quelqu’un qui connaît la maison, et la majeure partie des joueurs de l’effectif actuel des verts et blancs. Néanmoins, il devra faire dans le meilleur artificié du Championnat Emmanuel Mahop actuellement en stage avec les Lions indomptables. Pour rappel, lors de la manche aller, le Canon de Yaoundé l’avait emporté (4-0) au stade Roumde-Adja de Garoua.