Actualités

Éric Maxim Choupo-Moting et des chiffres de Ballon d’or africain?

Published on

Une nouvelle fois titulaire avec le Bayern Munich, Éric Maxim Choupo-Moting a brillé face à Mayence ce mercredi soir. En effet, le Lion indomptable s’est une nouvelle fois montré décisif.

Il a tout d’abord ouvert le score à la 17e minute face à son ancien club. Ensuite, le vice-capitaine des Lions indomptables a délivré une passe décisive pour Leroy Sane pour permettre au Bayern Munich de mener (3-0). Ainsi, après deux matchs où il a manqué d’inspiration, Choupo-Moting a répondu présent et confirmé sa grande forme cette saison. En 19 matchs joué avec le Bayern Munich cette saison, Éric Maxim Choupo-Moting a inscrit 13 buts et delivré 4 passes décisives. Son meilleur total de but, depuis qu’il porte les couleurs du plus grand club d’Allemagne.

Par ailleurs, Éric Maxim Choupo-Moting est désormais le co-meilleur buteur du Bayern Munich cette saison. Seul Jamal Musiala avec ses 13 buts en 26 matchs fait autant que le joueur de 33 ans. Des chiffres qui lui assure une présence dans l’équipe de départ de Julian Nagelsman. Aussi, sur les joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens, seul Mohamed Salah 17 buts et Victor Osihmen 15 buts ont fait mieux que l’originaire de Baham.

Des chiffres qui placent l’attaquant camerounais dans la discussion du ballon d’or africain 2023. Il faudra rester constant et continuer à performer avec les Lions Indomptables et le Bayern Munich. Pour rappel, depuis Samuel Eto’o en 2010, aucun footballeur camerounais n’a remporté le prix du joueur africain de l’année.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile