Connect with us

Steve Wilfried Yomba

Steve Wilfried Yomba : « André Onana avait finalement raison, Manchester United supérieur à l’OL »

La semaine dernière, André Onana a vécu une semaine cauchemardesque. Le portier camerounais est devenu le centre du duel du quart de finale de Ligue Europa, qui mettait aux prises Manchester United à l’Olympique Lyonnais.

Tout est partie d’une interview au média anglais Manchester Evening News. En effet, au cours de cette interview, André Onana avait déclaré : « Manchester United à une bien meilleure équipe que l’Olympique Lyonnais. » Le monde s’est écroulé autour d’eux l’ex-gardien de l’Inter de Milan. Surtout du côté de la France, où la presse s’est servie de ses propos, pour mettre un peu plus de pression sur le gardien international camerounais. Les savaient savaient très bien qu’André Onana n’est pas au top de sa forme mental. Vomis par une partie des supporters camerounais, et sous pression à Manchester United ils ont su exploiter la situation. C’était une stratégie de communication pour augmenter l’anxiété du Lion indomptable, qui n’est généralement pas serein dans ce type d’atmosphère.


Cette pression a marché, car lors du match aller, André Onana qui s’est retrouvé au milieu d’un clash personnel avec Nemanja Matic a commis deux erreurs qui ont permis à l’OL de s’en tirer avec un match nul du Groupama Stadium. À l’issue de cette rencontre, André Onana a vécu un calvaire. La presse anglaise et la presse française ce sont abattues sur le Lion indomptable. D’autres ont estimé qu’André Onana a été un peu trop arrogant en parlant ainsi avant le match. Ce qui est marrant, ces mêmes gens ne se sont pas insurgés de l’attitude du Real Madrid après la défaite (3-0) à Londres face à Arsenal.

Un équipe qui ne produit pas grand chose depuis le début de saison, qui s’est vu capable de remonter 3 buts face à Arsenal. Une mentalité saluée par certains journalistes et consultants, qui ont détruit André Onana pour avoir dit ce qu’il pensait avec confiance et qui ont est d’ailleurs vrai. Car, en terme de qualité d’effectif, de budget, d’histoire et même de mentalité, Manchester United n’est pas de la trempe de l’OL. C’est en réalité de classes au dessus et ce malgré les mauvais moment. Avant le match retour, André Onana qui a été laissé au repos face à Newcastle le week-end dernier a été le centre de la conférence de presse. Sur les 17 questions, 9 concernait le joueur formé à la Fundesport. Néanmoins, la suite de tout ce bavardage a donné raison aux premiers propos d’André Onana.

Lire aussi : Manchester United – OL : André Onana impose le respect

En effet, malgré les 4 buts encaissés, il a joué un grand match avec 5 arrêts, 4 arrêts décisifs et aucune erreur menant à un but. L’équipe qui a le plus gros budget, les plus grands joueurs, la plus grande histoire et les fans avec la plus belle mentalité s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa en s’imposant 5-4. La logique a donc été respectée et la suite montre bien évidemment, qu’André Onana ne s’est pas trompé. Il ira donc chercher un deuxième trophée avec Manchester United et fermer la gueule de Nemanja Matic qui a passé trois saisons dans ce club sans même soulever un gobelet.

Récit……✍️ Steve Wilfried Yomba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Steve Wilfried Yomba