Connect with us

Actualités

Ballon d’or 2024 : Le Real Madrid est enfin resté à la limite du hors-jeu

Rodri Ballon d’or 2024


Lundi soir, au cours de la 68e cérémonie du Ballon d’or, le milieu de terrain international espagnol Rodri a été couronné Ballon d’or 2024. Un couronnement qui a eu lieu sans la délégation du Real Madrid, qui n’a pas fait le déplacement pour Paris.

Pour cause, le Real Madrid a eu le sentiment que Vinicius Junior, Jude Bellingham et Dani Carvajal ne gagneront pas le Ballon d’Or et a donc décidé de boycotter la cérémonie. Pour les dirigeants de la Maison Blanche, c’est un manque de respect de France Football et de l’UEFA qui a ci-organisé le prix aux côtés du média français. Au sein du club, on est certain qu’avec la ligue des champions et la Liga, ainsi que l’Euro pour certains, un joueur du Real Madrid méritait de gagner le prix. Fiorentino Perez a donc souhaité éviter de se rendre au Prix avec l’illusion et de voir le joueur d’une autre équipe couronner, après avoir vécu un clasico ponctué d’un total de hors-jeu historique (12) pour une équipe. Il a donc réussi à éviter de se rendre au gala et d’être signalé hors-jeu au moment de la remise du Ballon d’or 2024.



Comment le nom du vainqueur au Ballon d’or 2024 a fuité ?

Alors que France Football annonce avoir mis tout en œuvre, pour garder le nom du vainqueur secret, jusqu’à la remise, beaucoup d’observateurs s’interrogent sur comment le noms de Rodri a fuité un jour avant la cérémonie. Le milieu de terrain espagnol est blessé aux ligaments. Selon nos sources du côtés de l’Angleterre, il n’était pas prévu qu’il se déplace pour Paris dans cet état, pour un gala du Ballon d’or. Jusqu’à samedi dernier, il n’était pas inclu dans la délégation de Manchester City qui devait faire le déplacement à Paris, avec les rumeurs selon lesquelles c’est Vinicius Junior qui aurait gagné.

Cependant, dans les dernières heures de la journée de dimanche, il y a eu tellement de pression et d’insistance de la part de France Football, que le joueur soit présent à la cérémonie de remise prix. Il a même été informé à Manchester City qu’une absence de Rodri gâcherait le gala du Ballon d’or. C’est ainsi qu’on a commencé à sentir qu’il serait le potentiel vainqueur. De l’autre côté, le Real Madrid qui faisait pression pour avoir des indices n’a pas eu la même pression. Tout semblait donc clair à 80% que le joueur de Manchester City serait le vainqueur. C’est donc l’insistance de France Football à voir Rodri présent au Ballon d’or qui a donné l’indice que c’est lui le vainqueur 24h avant la remise du prix.

la victoire de Rodri au Ballon d’or 2024 n’est pas une hérésie

Par ailleurs, si beaucoup crient au scandale, suite à ce sacre de Rodri, c’est pas vraiment une hérésie que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid soit couronné Ballon d’Or. En effet, sur le plan du palmarès individuel et collectif, il n’a rien à envier à Vini Jr. Si l’un a gagné la Ligue des champions en terminant meilleur joueur du tournoi, l’autre a aussi gagné l’Euro, lui aussi en terminant meilleur joueur du tournoi. Les deux joueurs ont aussi remporté leurs ligues domestiques (Liga pour Vini Jr et la Premier League pour Rodri). De plus, alors que Vinicius Jr a remporté la super coupe d’Espagne, tandis que Rodri a aussi remporté la super coupe d’Europe et le mondial des clubs en finissant meilleur joueur du tournoi. Ce qui prouve qu’il avait autant, voir plus d’arguments pour aussi mériter ce Ballon d’or 2024 devant Vinicius Jr.

Le Real Madrid doit avoir plus de classe, car ses joueurs ont souvent gagné sans totalement mériter

Entre autres, la différence peut aussi avoir été fait sur le dernier critère du Ballon d’or qui est la classe du joueur et le fair-play. Un critère qui de part sont attitude (chambreur, provocateur sur le terrain), met Vinicius dans le collimateur des votants. Il ne faut pas aussi oublier que le Ballon d’or est une élection et non une désignation. Ainsi, il faut garder la classe et respecter les votes. D’autant plus que le Real Madrid a souvent marqué des buts hors-jeu, en voyant ses joueurs pas souvent le plus méritant gagner le Ballon d’or. On peut entre autre citer Fabio Cannavaro en 2006 ou Cristiano Ronaldo qui avait réalisé une saison blanche et sèche et n’avait que terminé meilleur buteur de la Ligue des champions, mais gagner le Ballon d’Or devant Frank Ribéry qui avait tout gagné.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P