Connect with us

Lions en club

Super Lig : Vincent Aboubakar et Guy Kilama relégués avec Hatayspor

Ce vendredi on jouait pour la rencontre avancée de la 33ème journée de la Super Lig turque. Une rencontre face au Besiktas qui a scellé le sort de Vincent Aboubakar et Guy Marcelin Kilama qui sont officiellement relégués avec Hatayspor en deuxième division de Turquie.

Ce vendredi soir au stade Tüpraş, l’espoir de retarder les choses n’a pas eu lieu, pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Hatayspor nourrissait une faible possibilité de rester en Super Lig Turque n’a pas pu accrocher les résultat attendu. Effectivement, il était nécessaire de gagner contre Besiktas pour garder ce mince espoir. Vincent Aboubakar, le footballeur international camerounais , n’était pas inclus dans l’équipe pour jouer contre son ancien club. Cependant, en ce qui concerne la défense, l’entraîneur Murat Şahin a opté pour le titularisation de Guy Kilama.


Le joueur défensif des Lions Indomptables a fourni une prestation à l’image de son équipe qui s’est fait humilier dans ce match de la 33ème journée de la Super Lig turque. Le Besiktas, un des géants du football turc, présentait de solides dispositions et a montré qu’il lutte toujours pour une place européenne. Avec une approche percutante, Ciro Immobile a déployé sa meilleure performance. En effet, l’italien a mis à profit toute son expérience pour faire face aux visiteurs. Toutefois, c’est Hatayspor qui marque le premier à la 20e minute de jeu avec un but d’Abdülkadir Parmak (0-1).

Cependant, Guy Kilama et son entourage venaient tout juste de mettre la signature sur leur « cauchemar ». La suite s’annonce ardue. Ciro Immobile déclenchera l’alerte de penalty à la 36e minute de jeu (1-1). C’était le début du festival d’offensives. L’Italien, sans difficulté, marque une seconde fois sur un autre penalty (2-1) à la 52ème minute de jeu. À ce moment précis, Hatayspor ne tenait plus. Les poulains de l’entraîneur Murat Şahin tentent de se libérer de leur zone de confort. Parce qu’il était nécessaire de combler ce retard dans le classement.

Lire aussi : Vincent Aboubakar en coupe du monde des clubs ?

À la 53ème minute, Rafa Silva renforce l’avantage sans qu’on ait besoin de lui demander (3-1). Par la suite, Ciro Immobile va donc réaliser un précieux triplé à la 59e minute de jeu (4-1). Enfin, Keny Arroyo a marqué le dernier but du match (5-1) à la 78e minute de jeu. Après avoir enregistré sa vingtième défaite de la saison, Hatayspor est désormais officiellement relégué en deuxième division alors qu’il reste cinq matches avant la fin de la saison. Un véritable coup dur pour le capitaine des Lions indomptables et son compatriote Guy Kilama.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + cinq =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions en club