Connect with us

Lions en club

Premier League : Brentford 4-2 Brighton, doublé de Bryan Mbeumo face à Baleba

Ce samedi après-midi, il y avait un duel d’internationaux camerounais en Premier League. Dans ce duel comptant pour la 33ème journée, Brentford de Bryan Mbeumo, avec un doublé de l’international camerounais, a eu raison de Brighton de Carlos Baleba.

Le duel entre Brentford et Brighton été dominé de bout en bout par les locaux. L’attaquant international camerounais Bryan Mbeumo a bien lancé la rencontre. Dès la 9ème minute, il profite d’une contre-attaque et d’un merveilleux ballon en profondeur de Lewis-Potter pour ouvrir le score. Un but marqué du pied droit par le gaucher. Après ce but, la rencontre va se rééquilibrer entre deux équipes qui se valent dans le jeu. Carlos Baleba, lui aussi titulaire côté Brighton et les siens vont pousser, mais faire face à la solidité des homme de Thomas Frank.


Néanmoins, les visiteurs ne vont pas lâcher et continuer à faire pression sur les joueurs de Brentford. Ils seront récompensés avec l’égalisation de Danny Welbeck dans le temps additionnel de cette première période (1-1, 45ème+3 min). Cependant, comme lors de la première période, Brentford entame bien la seconde. À la 48ème minute, sur un merveilleux ballon du congolais démocrate Yoane Wissa, Bryan Mbeumo marque son second but de l’après-midi et remet les locaux devant. Dix minutes plus tard, la paire africaine frappe à nouveau, mais cette fois-ci dans le sens inverse.

En effet, Bryan Mbeumo rend l’appareil à Yoane Wissa en lui offrant un très bon ballon qui lui permet de marquer son premier but de l’après-midi et de permettre à Brentford de faire le break (3-1, 58ème minute). Par la suite, le coup du sort semble virer du côté des locaux. À la 61ème minute, le joueur de Brighton João Pedro se fait expulser. Néanmoins, Brighton a les ressources pour revenir et réussi à réduire le score par l’intermédiaire de l’international japonais Mitoma (3-2, 81ème minute).

Lire aussi : José Mourinho explique en quelque sorte pourquoi il avait dit que Samuel Eto’o fait plus que son âge

Carlos Baleba et les siens ne parviennent finalement pas à revenir et se font punir en fin de match, par Nørgaard qui marque le 4ème buts des locaux et les permet de s’imposer 4-2. Cette victoire qui permet à Brentford (11ème avec 46 points) de se rapprocher de Brighton (10ème avec 48 points) au classement de la Premier League. Avec son doublé, Bryan Mbeumo compte désormais 18 buts en Premier League et revient à auteur de Chris Wood de Nottingham Forest. L’attaquant camerounais est 4ème au classement des buteurs cette Premier League, derrière Mohamed Salah (27 buts), Erling Haaland (21 buts) et Alexander Isaak (21 buts).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions en club