D’après les informations Thé Times, André Onana et ses coéquipiers de Manchester United seront privés de parade en bus à travers la ville s’ils arrivaient à remporté la finale de la Ligue Europa, compte tenu de leur saison désastreuse en championnat.
Lire aussi : Angleterre : La Lamborghini d’André Onana a été confisquée et pourrait être détruite
Le mercredi 21 mai prochain, André Onana et ses coéquipiers de Manchester United affronteront Tottenham, pour la finale de la Ligue Europa. Une compétition que rêve de gagner le portier camerounais pour briser sa série de 3 défaites sur les 3 finales de coupe d’Europe qu’il a disputé. Ce sera aussi l’occasion pour André Onana de remporter sa première compétition majeure d’envergure continentale. Une victoire finale qui si elle arrive, qualifiera Manchester United pour la prochaine Ligue des champions et marquera son retour dans la plus grande des compétitions de clubs en Europe.
Cependant, ce résultat ne masquera pas la mauvaise saison des mancuniens et la direction du club a pris une décision. Même s’ils remportent la Ligue Europa, Manchester United garde un profil discret. Face à la décevante saison de Manchester United en Premier League, actuellement 16es avec deux matchs restants, l’actionnaire Jim Ratcliffe a décrété qu’aucun défilé en bus dans la ville ne serait organisé si l’équipe triomphe en Ligue Europa lors de la finale 100 % anglaise contre Tottenham le 21 mai prochain à Bilbao.
En remplacement de la traditionnelle parade, les footballeurs de Manchester n’auront pour célébration qu’un barbecue au centre d’entraînement, d’après le quotidien britannique Times. Cette décision vise a rappeler le statut du club qui ne crache pas sur la Ligue Europa, mais qui vise passer un message fort que l’institution Manchester United est faite pour lutter pour la Ligue des champions. Par contre, après une attente de 17 ans sans aucun titre, Tottenham devrait, probablement, défiler à Londres avec le coupe si le club est sacré le 21 mai 2025.