En déplacement sur la pelouse de l’Inter Miami où évolue Léo Messi, Choupo-Moting et ses coéquipiers des New York Red Bulls se sont inclinés, ce malgré un but de l’International camerounais.
Lire aussi : MLS : Éric Maxim Choupo-Moting puissance 4, malgré la défaite de New York RB face à DC United
Après la victoire (1-0) face à l’Impact de Montréal, les New York Red Bulls se déplaçaient sur la pelouse de l’Inter de Miami avec pour objectif d’enchaîner. Depuis le début de la saison, Choupo-Moting et les siens n’arrivent pas à enchaîner deux victoires d’affilée. En face, c’était une constellation de star. Éliminé de la Ligue des champions de la Concacaf à l’étape des demi-finales, Javier Mascherano a décidé de lancer toutes ses stars sur le terrain, contrairement au week-end dernier où il avait ménagé ses stars.
De ce fait, en face de Choupo-Moting, il y avait Léo Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba. C’était donc presque mission impossible pour le camerounais, comme le prévoyait sport trader. Le début de la rencontre confirme les prédictions et dès la 9ème minute, sur une passe décisive de Luis Suarez, Picault ouvre le score pour les locaux (1-0 pour Inter Miami). À la 30ème minute, Weigandt fait le break pour l’Inter de Miami, avant que Luis Suarez n’enfonce le clou 9 minutes plus tard (3-0). Juste avant la pause, l’attaquant international camerounais, Choupo-Moting sonne la révolte sur une passe decisive de Sofo (3-1, 43ème min).
La deuxième mi-temps sera contrôlée par l’Inter de Miami qui ne laisse pas l’occasion de rêver aux New York Red Bulls. Juste après l’heure de jeu, le meilleur joueur de la dernière coupe du monde Léo Messi enfonce à nouveau le clou et place son équipe à l’abri (4-1, 67ème min). Un score qui sanctionne la partie. Cette victoire permet à l’Inter de Miami qui compte un match en moins de revenir à 3 points du leader de la conférence Est Columbus Crew. Choupo-Moting et les siens sont classés 9ème. L’attaquant international camerounais compte désormais 5 buts en 11 matchs de MLS.