
Ce soir, le parcours du FC Porto en Ligue Europa a pris fin. Les Dragons ont fait le déplacement jusqu’au Stadio Olympico de Rome, où As Roma les attendait. C’était lors du match retour du barrage de la compétition qui est communément appelée la C3. Après le match nul lors du premier affrontement, l’avenir des Portugais dépendait alors d’une victoire loin du Portugal. Effectivement, il s’agissait de se distinguer pour persévérer dans la compétition. Les visiteurs réussiront leur entrée en frappant fort dès le début.
Contre toute attente, c’est Samu Aghehowa qui marque le premier mais à la 27ème minute du jeu (0-1). Ce but a eu l’effet de dynamiser la rencontre, car avec la réaction des locaux elle va s’intensifier. Avec ce retard affiché, les Italiens vont rapidement se réintégrer dans la rencontre et se mettre dans le diapason de la soirée coupe d’Europe. C’est ainsi que l’international argentin champion du monde Paulo Dybala remet les siens sur le droit chemin (1-1). Quatre minutes plus tard, l’attaquant de l’alibi céleste offre l’avantage à l’AS Rome (2-1). Avec le dos au mur, Martín Anselmi tente de réviser sa stratégie de jeu.
Malheureusement, Claudio Ranieri remportera le duel tactique, sur tou dans le combat de ses hommes au milieu de terrain. C’est ainsi que Niccolo Pisilli va marquer à la 83e minute de jeu pour faire passer le score à 3-1. L’entrée de l’international camerounais, Danny Namaso, n’a eu aucun impact. En dépit de son engagement en attaque, le FC Porto a éprouvé des difficultés à revenir. Dans le temps additionnel, Devyne Rensch réduit l’écart pour les équipes visiteuses. Puisqu’il inscrit un but contre son équipe (3-2).
Néanmoins, les Dragãos n’ont pas les ressources pour aller arracher le match nul synonyme de prolongation et vont s’incliner sur ce score. Avec cette défaite, Danny Namaso et ses coéquipiers sont éliminés de la Ligue Europa. Désormais, le FC Porto va se focaliser sur le championnat dans l’espoir d’obtenir une place pour la coupe européenne lors de la prochaine saison.
