
Le portier international camerounais Fabrice Ondoa va disputer la première coupe d’Europe de sa carrière. En effet, grâce à un exploit du Lion indomptable, le FS Riga s’est qualifié pour la phase de la Ligue Europa.
Face à Apoel Nicosie, rien n’a été facile pour Fabrice Ondoa et ses partenaires. Vainqueur au match aller (2-1) à domicile, le FS Riga a souffert lors de la manche retour. Malgré l’ouverture du score de Ikaunieks à 40e minute, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers ont vu Apoel Nicosie renverser la partie dans le dernier quart heure. Susič va égaliser à la 75e minute avant que Donis ne remettent les deux équipes à égalité sur l’ensemble de deux matchs dans les derniers instants de la rencontre (2-1, 90e+4 min).
Les deux équipes iront au prolongations. On vivra des prolongations serrées et tout se jouera à la séance des tirs aux buts. Les joueurs de Apoel Nicosie vont faire face à un grand Fabrice Ondoa Ebogo, qui va stopper un penalty et permettre à son équipe de se qualifier pour la phase de poule de la Ligue Europa. Pour la première fois de sa carrière, alors qu’il a souvent eu des difficultés en club, Fabrice Ondoa va disputer la phase de poule de la compétition européenne. De quoi susciter les Félicitations de Samuel Eto’o : « bravo fiston », a écris le président de la Fédération Camerounaise de Football avec une photo de Fabrice Ondoa, en story sur Facebook et Instagram.
