
Pour la rencontre de la 28e journée de Ligue 2, Darlin Yongwa, Arthur Avom et leurs coéquipiers de Lorient se sont imposés face à Grenoble et récupèrent la tête de la Ligue 2. Ils continuent la marche vers la Ligue 1.
Le FC Lorient est déterminé à retrouver la Ligue 1 lors de la prochaine saison. Ces derniers mois, les nordistes ont connu une belle dynamique. Après leur victoire écrasante contre Bastia lors de la 27e journée, Arthur Avom et son compatriote Darlin Yongwa ainsi que leurs coéquipiers ont réitéré cet exploit ce vendredi. Un succès obtenu face à Grenoble, au stade des Alpes.
Pour ce duel, les deux joueurs internationaux camerounais ont été alignés en tant que titulaires. Chose facile, car ils n’étaient pas inclus dans la liste de 26 joueurs sélectionnés par Marc Brys pour les les matchs de qualifications de la Coupe du monde qu’ont disputés les Lions indomptables ce mois de mars. Ils ont fourni une belle performance dans un endroit bruyant.
Lorient cherchait à regagner la première place du championnat occupé temporairement par Metz juste avant ce match. Pour réussir, il était indispensable de se faire respecter. Dans une forme olympique, Darlin Yongwa et ses coéquipiers ont parfaitement débuté la rencontre. Un plan offensif a été instauré par Olivier Pantaloni. Le plan était de neutraliser Grenoble dans sa création du jeu avec pressing et contre-pressing en haute intensité. Cette approche a porté ses fruits puisque, dès la huitième minute de jeu, Eli Junior Kroupi a marqué le premier but (1-0) grâce à un penalty.
Lire aussi : Mercato : Zambo-Anguissa de retour à Marseille, la vérité
Surpris à froid, Delos et son entourage ont procédé à une réorganisation dans le dessein de se réengager dans la fête. À la 17e minute de jeu, Eli Junior Kroupi sera à nouveau à l’origine d’une belle action, inscrivant un but et portant le score à 0-2. Grenoble va bouleverser. A la 36ème minute de la rencontre, Ayoub Jabbari parvient à diminuer l’écart en marquant un but (1-2). C’est sur ce score que l’arbitre va mettre fin au match. Darlin Yongwa, Arthur Avom et Lorient se hissent au sommet du championnat en totalisant 58 points, deux de plus que Metz.
