
À l’occasion de la 33e journée de la Liga 2, Patrick Soko qui évolue du côté de Huesca et Christian Kofane qui joue pour Albacete Balompie ont brillé. Les deux hommes ont respectivement scoré face à Sporting Gijon et Mirandes.
Après la trêve internationale, les championnats ont repris du service depuis vendredi dernier. C’est donc le cas pour le championnat espagnol de deuxième division, La Liga 2. Un championnat où évoluent Martin Hongla, Patrick Soko et la jeune pépite Christian Kofane. Les deux derniers cités, qui sont des joueurs offensifs, ont scoré ce dimanche pour leurs équipes respectives qui jouaient tous les deux à domicile.
Patrick Soko buteur, Huesca s’impose (3-2) face à Gijon
Patrick Soko et ses coéquipiers du SD Huesca recevaient le Sporting Gijon, pour un match de la 33e journée de la Liga 2. Blessé, le joueur n’a pas été convoqué par Marc Brys et a profité de la trêve pour récupérer de son pépin physique. Il était donc dans une bonne forme au cours de ce match du championnat espagnol de deuxième division. Alors que son équipe était menée (0-1) après l’ouverture du score de Nacho Mendez pour Gijon (21ᵉ min), c’est Patrick Soko qui va remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel de la première période (1-1, 45ᵉ+2 min).
Au cours de ce même temps additionnel, Pulido va permettre aux locaux d’aller à la pause avec cet avantage (2-1). Au retour des vestiaires, les visiteurs vont revenir avec de meilleures intentions et pousser pour égaliser. Ils seront récompensés par l’égalisation d’Otero sur penalty à la 54e minute (2-2). En toute fin de partie, Martin va permettre à Huesca d’arracher la victoire (3-2) et de réaliser une belle performance. Une victoire qui permet à Patrick Soko et ses coéquipiers (54 points) de se classer 5ᵉ, à 4 points du leader Elche (60 points) au classement.
Lire la suite : Norvège : Brice Ambina débute la saison en fanfare avec Valerenga
Christian Kofane (18 ans) marque son troisième but pour Albacete
Toujours ce dimanche, Christian Kofane et ses coéquipiers d’Albacete Balompie recevaient Mirandes. Un match qui comptait aussi pour la 33e journée de cette Liga 2. Un match qui s’est aussi décidé à la fin de la partie. Pourtant, Saènz a permis à Albacete Balompie d’ouvrir le score à la 26e minute. Cependant, les locaux se sont fait rejoindre dans le temps additionnel de la première période. C’est Lachuer à la 45ᵉ+5 qui permet à Mirandes de revenir au score. Au retour des vestiaires, le jeune international camerounais qui est dans les petits papiers du Real Madrid Christian Kofane va donner l’avantage à son équipe d’un joli et puissant coup de tête (2-1, 47ᵉ min). Un but qui représente son 3ᵉ but en Liga 2 pendant la saison en cours.
Cependant, juste après l’entrée dans le dernier quart d’heure, son coéquipier Adus Médina se fait expulser et complique un tout petit peu la tâche aux locaux. Néanmoins, dans le temps additionnel de la fin de partie, ils vont trouver les ressources physiques et mentales pour aller chercher la victoire. C’est Higinio Marin qui permet aux locaux d’arracher la victoire (3-2) à la 90e+7. Une victoire importante pour Christian Kofane et ses coéquipiers, qui espèrent lutter jusqu’au bout pour une place en Liga. Avec 46 points, Albacete est huitième, à 14 points du deuxième, Levante.
