Connect with us

Lions en club

Le FC Lorient de Darlin Yongwa et Arthur Avom est promu en Ligue 1

Ce samedi Darlin Yongwa, Arthur Avom et le FC Lorient jouaient leur match de la 32ème journée de la Ligue 2. Une victoire face Stade Malherbe de Caen dans ce match a permis aux Merlus d’être mathématiquement assurés de la montée en Ligue 1.

Lire aussi : CAF : Samuel Eto’o nommé président d’une commission technique


Dans ce match de la 32ème journée de la Ligue 2, le triomphe du FC Lorient s’est rapidement manifesté contre une équipe de Caen descendue en National depuis le week-end dernier. De plus,  les visiteurs ont été contraints de faire face à la blessure à la cuisse gauche de Dieudonné Gaucho Debohi après seulement quarante secondes de jeu dans ce match. Pour les Normands, cela n’aurait pas pu commencer plus mal, ils ont tenu seulement un quart d’heure avant de céder.

Sur un corner des Merlus, Mohamed Bamba a inscrit le premier but, grâce à une tête lobée et flottante bien positionnée que l’on peut dire qu’Anthony Mandrea n’a pu que suivre du regard lorsqu’elle est entrée dans ses filets (1-0, 17e minute). Par la suite, seulement sept minute après cet ouverture du score, Junior Kroupi a marqué son vingtième mais de la saison, pour faire le break, pour Darlin Yongwa, Arthur Avom et leur coéquipiers. Ce but arrive, suite à l’excellent travail préparatoire de Julien Ponceau, qui a délivré la passe décisive après une belle course sur le flanc gauche (2-0, 24e).

Malgré le fait que le match était déjà décidé, Lorient a cependant persisté à presser, tirant profit de l’anxiété des Normands, en particulier Yann Mvila, irrité par les décisions de l’arbitre. Kroupi était tout près de réaliser une doublé suite à une passe décisive de Bamba. Le troisième mais des Merlus a été marqué à la 78e minute. Après un centre d’Igor Silva, le ballon a atterri aux pieds de Sambou Soumano qui l’a déposé dans le petit filet de Mandrea (3-0).

Bien avant la conclusion du match, le staff et les supporters du FC Lorient avaient les yeux rivaux sur le score du FC Metz à Pau. Suite à la défaite des Grenats, l’information est désormais confirmée : Le FC Lorient a marqué son quatrième mais à la 90e+3 par Soumano, effectuant ainsi son retour en Ligue 1 moins d’un an après l’avoir quittée. Une bonne nouvelle pour nos deux internationaux camerounais qui ont été d’un impact particulier dans cette belle saison des merlus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions en club