À l’occasion de la dernière journée de Ligue 2, le FC Lorient s’est imposé face au FC Martigues. Une victoire qui permet à Darlin Yongwa, Arthur Avom et leurs coéquipiers qui étaient déjà assurés d’un retour en Ligue 1, de remporter cette Ligue 2.
Lire aussi : Mercato : La saison d’Arthur Avom a allumé les clubs anglais
C’est maintenant confirmé. Le FC Lorient a été sacré champion de la Ligue 2. Au stade de la Moustoir, les Merlus ont triomphé du FC Martigues. Cela s’est produit lors de la rencontre de la 34e et ultime journée de la Ligue 2. Les deux joueurs internationaux camerounais occupaient des postes de titulaires en défense et au centre du terrain. Le dernier rendez-vous de la saison s’est transformé en véritable correctionnelle, malgré le fait que les choses sont restées équilibrées pendant une bonne partie de la première période.
C’est finalement dans le temps additionnel (45+1′) que le FC Lorient a réussi à marquer. Eli Junior Kroupi a concrétisé une belle action menant au but. Les fans ont créé une atmosphère chaotique au stade de la Moustoir. Avec son mais égalisateur (1-1) à la 58e minute, Karim Tlili va instiller le doute chez les locaux. Cependant, les poulains d’Olivier Pantaloni n’ont pas tremblé. Ils ont regagné la mainmise sur le match.
Sambou Soumano va s’approprier le match. Il redonne l’avance à son équipe à la 63e minute de jeu (2-1). Eli Junior Kroupi a marqué son deuxième but de la soirée (65e min), cette fois-ci sur une passe decisive du très convoité milieu de terrain camerounais Arthur Avom. Makengo a inscrit le quatrième but de son équipe (87e min) avant que Sambou Soumano ne clôture les débats (5-1, 90e+1 min). Dans cette rencontre, le FC Martigues n’a pratiquement pas eu de présence. Le FC Lorient a déjà dévoilé ses intentions pour la prochaine saison en Ligue 1. Les Merlus concluent la saison avec un total de 71 points.