
Arrivée à Leganés au cours du mercato d’hiver 2023, le milieu de terrain international camerounais Yvan Neyou voit sont contrat s’achever en juin 2025. Ainsi, il est désormais libre de négocier avec n’importe quelle équipe et semble plus que jamais proche d’un départ.
Le CD Leganés, qui a récemment été promu en Liga, lutte pour empêcher une descente prématurée dans le championnat espagnol de deuxième division La Liga 2. Les Blanquiazules, occupant actuellement le 18e rang avec 28 points en 30 matchs, subissent une période d’instabilité. Une situation pourrait avoir un impact sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international camerounais Yvan Neyou. D’autant plus qu’il est plus simple pour lui de partir que de rester.
En effet, le contrat actuel d’Yvan Neyou avec Leganés se terminera le 30 juin prochain. Le joueur camerounais évoluant au poste de milieu de terrain avait rejoint les Blanquiazules en janvier 2023, sous forme de prêt, en provenance de l’AS Saint-Étienne. Après une demi-saison plutôt réussi avec Leganés, il avait finalement été recruté et avait signé un contrat de deux ans avec le club de la banlieue de Madrid. Deux années qui ont été un succès pour le joueur de 28 ans, qui a réussi à s’imposer en titulaire dans l’équipe bleu et blanc.
Cependant, son avenir dans le club dépend désormais du maintien en Liga, car en cas de descente, il sera compliqué pour les dirigeants du club de prolonger l’international camerounais. Encore plus avec la grosse saison que le Lion indomptable réalise depuis le début de cet exercice. Pour rappel, depuis son arrivée à Leganés, Yvan Neyou a disputé 84 matchs pour 2 buts et a participé à la montée des Blanquiazules en Liga la saison dernière.
