Auteur d’une spectaculaire campagne de Ligue des champions, André Onana et l’inter de Milan sont à une victoire de se placer sur le toit de l’Europe. En face du portier camerounais, il y aura Manchester City du très célèbre Josep Pep Guadiorla.
Manchester City arrivera avec énormément de certitudes
Une équipe de Manchester City qui joue certainement la rencontre la plus importante de son histoire. En effet, les sky blues ont déjà tout remporté sur le plan local et courent vers un premier sacre continentale. Finaliste en 2021, où ils se sont inclinés face Chelsea (0-1), Manchester City a été miraculeusement éliminé par le Réal Madrid en demi finale la saison dernière. C’est l’équipe européenne la plus constante de ces dernières années et surtout la meilleure attaque de la compétition (31 buts marqués).
Pour cette finale, Josep Pep Guadiorla peut compter sur la quasi-totalité de son effectif à 100%. Sauf miracle, il devrait aligner la même équipe qui a éliminé le Réal Madrid. Dans les buts, Ederson va débuter. Devant lui, on devrait avoir, Ruben Diaz, Akanji et Kyle Walker. Au milieu de terrain, Pep Guadiorla devrait aligner son carré composé, de John Stones, Rodri, Ikay Gundogan et le maitre à jouer kevin De Bruyne. Sur les ailes, Jack Grealish à Gauche et Bernado Silva pourrair débuter. Muet en demi-finale face au Réal Madrid, Erling Haaland sera le danger numéro devant André Onana.
André Onana devra élèver son niveau de jeu pour Inter de Milan
Auréolé des ses 27 ans, André Onana a manqué de jouer la finale de la Ligue des champions avec l’Ajax d’Amsterdam en 2019. C’est le joueur de l’Inter de Milan qui a le plus pesé dans cette campagne de la C1. Il devra jouer à son meilleur niveau, voir même deux fois plus que d’habitude pour aider son équipe qui ca avec les désavantages des pronostics. Pour écrire l’histoire de cette compétition, il aura Acerbi, Bastoni et Mateu Darmian en défense. Comme pistons, les Nerrazuris auront Di Marco à gauche et Dumfries à droite. Mkhitaryan, Barella et Çalhanoğlu sont pressentis pour débuter dans l’entre jeu. Comme le Duo Samuel Eto’o – Diego Milito en 2010, Edzin Dzeko accompagnera certainement le champion du monde Lautaro Martinez en attaque.
Pour rappel, dans cette éditions de la Ligue des champions, André Onana a disputé 1080 minutes pour 45 arrêts et 8 clean sheets.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)