Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Kevin De Bruyne et la Belgique piégés par la Slovaquie

Les deux premières rencontres de la journée dans le groupe E de l’Euro 2024 ont accouché de deux surprises. Après le carton de la Roumanie (3-0) sur l’Ukraine, c’est la Belgique de Kevin De Bruyne qui s’est fait piéger par la Slovaquie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

On est loin de la génération dorée des Diables Rouges de Belgique. Avec la retraite international d’Eden Hazard et les baisses de régimes d’autres éléments rattrapés par l’âge, la Belgique doit aussi faire sans Thibault Courtois forfait . Seuls Kevin De Bruyne, Yannick Ferreira Carrasco et Romelu Lukaku sont les rescapés de la génération dorée, dans le onze de départ de Tedesco. Les choses débutent mal pour la Belgique. Dès la 7e minute de jeu, Schranz ouvre le score à la surprise générale pour la Slovaquie (0-1).

Un but qui surprend la Belgique. Néanmoins, Kevin De Bruyne et ses partenaires prennent le contrôle de la partie et dominent la première période sans jamais revenir au score avant la pause. Du retour des vestiaires, les belges poussent d’entrer et on croit alors à l’égalisation de Romelu Lukaku à la 57e minute. Mais après consultation du VAR, le but est annulé. Kevin De Bruyne vit un calvaire. La star de Manchester City est pris dans l’étau du milieu de terrain de la Slovaquie, conduit par Lobotka. Une situation qui complique les affaires de la Belgique.

Si les slovaques résistent bien dans cette partie, les changements du sélectionneur belge vont apporter de la nouveauté. L’entrée d’Openda en fin de partie fait bouger les choses du côté belge. Il est d’ailleurs à l’auteur d’une superbe occasion qui mène à un autre but de Romelu Lukaku. Malheureusement, ce but est une nouvelle fois refusé après consultation du VAR (90e min). La Belgique s’incline donc (0-1) face à la Slovaquie et offre à cet Euro sa deuxième grande surprise, après la grosse victoire de la Roumanie (3-0) face à l’Ukraine.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Euro 2024 : Classement groupe E après la première journée

1️⃣ Roumanie 3 points (+3)
2️⃣ Slovaquie 3 points (+1)
3️⃣ Belgique 0 point (-1)
4️⃣ Ukraine 0 point (-3)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P