Connect with us

Actualités

PNUD – FÉCAFOOT : Le Stade de Kousseri est en phase finale


Dès son arrivée à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o s’était précipité à nouer des partenariats avec des entreprises susceptibles de l’accompagner dans sa mission. C’est ainsi qu’il s’est rapproché du PNUD, pour la construction des stades de proximité.

Lors de sa première réunion avec les responsables du Plan des Nations Unies pour le Développement, Samuel avait réussi à convaincre ces responsables pour la construction de 10 stades de proximité sur l’étendu du territoire national. Ainsi, ils avaient conclu un accord selon lequel, les deux premiers stades seraient construits à Kousseri et à Bamenda. Deux zones dans les régions du pays qui n’ont pas de terrain de football gazonné. Un peu plus de deux ans et demi après le début de son mandat, le premier stade issu de ce projet est en phase terminal.



En effet, le Stade de Kousseri a déjà sa pelouse verdoyante. Une belle pelouse qui est déjà quasi prête à accueillir des matchs. Sa tribune est tout aussi en phase d’achievement et on peut aussi observer les vestiaires en dessous à partir des images de nos confrères de Kamerfoot plus. Du côté de Bamenda, les travaux avancent aussi et on est à l’étape de la préparation de l’espace qui accueillera la pelouse. Alors qu’il est critiqué pour sa gestion, cette initiative de Samuel Eto’o est à saluer et donnera certainement de l’espoir aux enfants de ces zones reculées. C’est peut-être le plus grand héritage qu’il aura offert au football camerounais en tant que Président de la Fédération Camerounaise de Football.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P