
Au cours de cette période FIFA du mois de septembre les Lions indomptables ont disputé deux matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une victoire face à la Namibie et un match nul face au Zimbabwe ont été les résultats des Lions indomptables au cours de cette période.
Invité à l’émission de sport de la Radio Sport Info (RSI) Roger Milla a évoqué divers sujets. Il a même analysé ces rencontres des Lions indomptables qui n’ont pas été à son goût : « Il faut gagner des matchs quand on se dit un grand pays du football dans le monde. Certes on a gagné à Garoua contre la Namibie difficilement et on a fait 0-0 contre le Zimbabwe. Le match était vraiment nul. Avec tout ce que l’on a comme joueurs et comme encadreurs, on aurait pu gagner facilement ce match. Notre équipe nationale doit prendre l’exemple des autres grands pays… Quand on rencontre une équipe qui est à notre portée, on la malmène et on gagne le match. » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Roger Milla a aussi parlé de la situation de tension qui sévit actuellement autour de la sélection nationale. Alors que les joueurs se sont réfugiés derrière leur sélectionneur, l’ambassadeur itinérant a attiré l’attention du capitaine des troupes : « Ils sont les patrons de l’équipe, un capitaine doit taper la main sur la table pour dire que ça suffit. On les oblige seulement à mal parler du président de la FECAFOOT. » a terminé Roger Milla, le joueur africain du 20e siècle.
