Connect with us

Actualités

Ryan Mendes : « Le Cameroun reste une grande nation de football »

En déplacement à Yaoundé, les Requins bleus du Cap-Vert arrivent avec beaucoup de confiance, pour affronter les Lions indomptables du Cameroun. Le capitaine Ryan Mendes est le guide de ses partenaires et retrouvera la cuvette de Mfandéna plus de 12 ans après.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, l’ex joueur du LOSC Lille, où il a évolué aux côtés d’Aurelien Chedjou est presque l’homme de toutes les batailles entre les deux équipes. C’est lui qui avait inscrit le somptueux coup franc à Idriss Kameni, pour enterrer les espoirs des Lions indomptables qui après la défaite au match aller au Cap-Vert, s’étaient finalement imposés à Yaoundé (2-1), mais sans se qualifier pour la CAN 2013. C’est en joueur le plus expérimenté de cette équipe du Cap-Vert, qu’il a accompagné son entraîneur en conférence de presse d’avant match.

Décontracté, Ryan Mendes a d’abord joué les traducteurs pour son coach qui ne parlait qu’en portugais, avant de répondre à certaines questions. Si son sélectionneur a pour rêve de jouer pour la première fois la coupe du monde et qu’il sait que cela passe par un bon résultat ici au Cameroun, Ryan Mendes a fait preuve de beaucoup d’humilité :  « Aujourd’hui, on a envie de faire un bon match et de prendre des points. Le Cameroun reste le Cameroun donc une grande nation de football mais on espère donner le maximum demain afin de prendre les points […] Peut-être le Cameroun a des problèmes mais ça ne nous regarde pas. Nous, on est là avec l’ambition de faire un très bon match et puis c’est tout » a-t-il déclaré.

Pour rappel si le Cap-Vert a ces dernieres années, posé des problèmes au Cameroun, ça a souvent été compliqué pour les Requins bleus dans la cuvette de Mfandéna. Les deux fois qu’elle s’est déplacée sur ce stade, la sélection nationale du Cap-Vert s’est inclinée face aux Lions indomptables. Il y a d’abord eu le 2-0 de 2008, lors des qualifications de la coupe du monde 2010, et le 2-1 de 2012, pour les qualifications de la CAN 2013. Ce samedi (14H) ce sera donc pour la troisième que le Cap-Vert arrive au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour affronter le Cameroun. On espère donc que le dicton jamais deux sans trois sera respecté.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P