Connect with us

Actualités

Qualifs CAN 2025 : Les Lions indomptables du Cameroun corrigent les Harambees Stars du Kenya


Ce vendredi après-midi, la tradition a été respectée au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En effet, les Lions indomptables du Cameroun ont corrigés les Harambees Stars du Kenya (4-1) avec un gros match de Christian Bassogog.

Décidément, le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Mfandena porte chance à Marc Brys. Lors de son premier match à la tête des Lions indomptables face au Cap-Vert, le technicien belge avait enregistré sa première victoire sur le score de 4-1. Ce vendredi soir, pour son retour dans la cuvette de Mfandena, après son détour à Roumde-Adjia, Marc Brys a une nouvelle fois conduit les Lions indomptables vers une victoire sur le score de 4-1. Comme la victoire face au Cap-Vert, l’ailier gauche aligné par Marc Brys est le grand protagoniste de ce succès.



En effet, Moumi Ngamaleu avait brillé dans cette rencontre en délivrant deux passes décisives et en provoquant un penalty pour Vincent Aboubakar. Ce soir, c’est Christian Bassogog qui était aligné à cette position. Le meilleur joueur de la CAN 2017 a fait rêver la cuvette de Mfandena. Sur un long ballon d’André Onana, le champion d’Afrique gagne son premier duel face au latéral droit Kényan. Son centre est freiné par une main du défenseur central des Harambees Stars. Vincent Aboubakar transforme le penalty et le Cameroun mène (1-0, 8e minute) Dans la foulé, sur une bonne construction, Christian Bassogog se retrouve dans un nouveau un contre un avec son vis à vis. Le joueur de 28 ans l’élimine et sa frappe est repoussée par le gardien.

Chrisian Bassogog recompensé de son gros match

Les Lions indomptables déroulent et le kenyans sont presque inexistants. Sur une construction et un contre favorable. C’est Martin Hongla qui frappe fort à l’entrée de la surface. Malgré la violence de la frappe, une faute de main du gardien des Harambee Stars permet au Cameroun de mener (2-0, 39e minute). Dans la foulée, sur un long ballon des kenyans, Michael Ngadeu comet une faute dans son duel avec l’attaquant des Harambees Stars. Au marquage, il abandonne Olunga qui réduit le score pour le Kenya. Quelques minutes après cet égalisation, Bien lancer par Martin Hongla, Christian Bassogog offre un caviar à Bryan Mbeumo, plutôt fantomatique depuis le début de la rencontre. Le joueur de Brentford redonne un avantage de deux buts aux Lions indomptables (3-1, 43e min). Un score qui sanctionne la première période.

Du retour des vestiaires, Christian Bassogog reste le joueur le plus dangereux. Sa percussion sur le côté gauche fait reculer les Harambees Stars. Néanmoins, le milieu de terrain du Kenya pêche une nouvelle fois. Une perte de balle au rond central entraîne une contre-attaque des Lions indomptables. Martin Hongla sert Christian Bassogog qui est récompensé de sa grosse première mi-temps en marquant le 4-1 des Lions indomptables à la 55e min! Le reste de la partie, les Lions indomptables entre en mode contrôle du match. Peu d’occasions à se mettre sous les yeux pendant près de 30 minutes. Marc Brys profite pour faire tourner et donner du temps de jeu à Frank Magri, Moumi Ngamaleu, Pierre Kunde et Martin Atemengue. Le dernier cité, qui fêtait sa première sélection, comet des erreurs qui auraient pu entraîner de buts et ne se montre pas à son avantage. Les Lions indomptables s’imposent donc 4-1 face aux Harambees Stars et répondent sur le terrain à l’arrogance d’Engin Firat.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P