Connect with us

Actualités

Qualifs CAN 2025 : Cameroun 1-0 Namibie, Vincent Aboubakar offre la victoire aux Lions indomptables


Les Lions indomptables ont entamé leur campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce samedi. Face à la Namibie le Cameroun s’est imposé (1-0) et a pris seul la tête du groupe I des qualifications.

Dans cette rencontre, la sélection nationale a souffert en première période. Avec un style de jeu de possession, mis en place par Marc Brys, il n’était pas évident pour les joueurs de rapidement faire circuler le ballon et de prendre les risques. Un état de la pelouse qui a eu raison de Nouhou Tolo qui est sorti blessé et s’est fait remplacer par Guy Marcelin Kilama. Néanmoins, on a vu de très belle phase de jeu des Lions indomptables en première mi-temps, bien qu’ils aient parfois pêché dans le dernier geste. Ils vont à la pause sur ce score de 0-0.



Du retour des vestiaires, la sélection nationale va monter en régime et en intensité. Ils vont par moment accélérer le jeu et mettre en difficulté l’équipe namibienne. À l’heure de jeu sur une belle combinaison avec Vincent Aboubakar, Christian Bassogog ne passe pas loin d’ouvrir le score (60e min). Néanmoins, la Namibie qui a passé le temps à résister d’entrée de seconde période, ils vont aussi pousser André Onana à se déployer. La superbe frappe du joueur namibien est stoppé par le portier de Manchester United (64e min).

Juste après cette action, le Cameroun va continuer à construire de l’arrière. Sur un merveilleux ballon en profondeur, Carlos Baleba va trouver Bryan Mbeumo. Le contrôle orienté frappe du droit du joueur de Brentford est repoussé par le gardien. Vincent Aboubakar a suivi et ouvre le score pour les Lions indomptables (1-0, 65e minute). Un but qui marque le 44e buts du natif de Garoua. Il devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

Vincent Aboubakar aurait pu s’offrir un doublé. En effet, sur une contre attaque bien construite, Bryan Mbeumo sert le capitaine des Lions indomptables, qui manque son face à face. Il y aura plus grand chose dans cette fin de partie avec quelques situations des Braves Warriors. Le Cameroun s’impose donc 1-0 et prend seul la tête du groupe I des éliminatoires de la CAN 2025 avec 3 points.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P