Dans la rencontre comptant pour la troisième journée de la phase de poule de la Coupe du monde, les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés (1-0) face à la séléçao du Brésil. Néanmoins, cette victoire n’aura pas suffit au Cameroun pour passer en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, la victoire de la Suisse face à la Serbie (2-3) élimine le Cameroun de la compétition. Une situation qui entraîne des regrets au sein de l’encadrement technique des Lions indomptables. Au vu de ce que nous avons vu vendredi soir, il y avait de la place pour les Lions indomptables de réaliser une bien meilleure compétition. Les choix de casting de Rigobert Song laissent à desirer.
Nkoulou, Ebosse, Wooh, Une erreur de casting de Rigobert Song?
Lorsqu’on observe le niveau de Christopher Wooh ce soir, ainsi que celui d’Enzo Ebosse, on comprend que le choix de ramener Nicolas Nkoulou était peut-être une erreur de casting de ceux qui ont pris cette décision. Déjà au sommet de son art, le défenseur d’Aris Salonique a eu du mal à tenir aux exigences physiques et athlétiques de la coupe du monde. Le ramener lors de son declin est l’une des décisions qui ont plombé l’équipe du Cameroun dans cette coupe du monde. De plus sur le plan reussite, avec Nicolas Nkoulou, le Cameroun n’a gagné aucun match de coupe du monde avant cette compétition. Une chose qui s’est répète pendant ce mondial où le Cameroun n’a remporté aucune rencontre avec le défenseur central de 32 ans titulaire.
La gestion des changements lors des deux premières rencontres
De même que certaines décisions tactiques dans la compétition qui ont plomber le Cameroun dans cette compétition. On peut citer l’exemple du remplacement d’Eric Maxim Choupo-Moting face à la Suisse lors de la première journée. En effet, alors que le Cameroun cherchait à revenir au score dans cette rencontre , Rigobert Song n’a pas opéré de changement tactique et a maintenu un système qui n’a pas donné de reponse à l’opposition Suisse. Un choix qui élimine carrément le Cameroun et qualifie la Suisse. Car c’est grâce à cette victoire de la Suisse sur la Cameroun que la Nati passe en huitièmes.
De même que le choix de faire rentrer Christian Bassogog face à la Serbie. Alors que la sélection avait la possibilité d’arracher la victoire, ce choix reduit l’efficacité des Lions indomptables d’autant plus que le joueur pêche depuis quelques mois, par des mauvais choix à chaque fois qu’il entre dans une rencontre avec les Lions Indomptables. Tous comptes faits, Rigobert Song et son staff technique ont une grosse part de responsabilité dans cette élimination précoce des Lions indomptables: « On avait dit qu’on était en train de monter en puissance. C’est une jeune équipe. Je pense qu’on gagne en expérience. Aujourd’hui, les regrets sont au niveau du premier match. » a déclaré Rigobert Song à l’issue de la rencontre.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login