Les tensions se poursuivent entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise football. Pourtant, nous sommes déjà à moins de trois jours du match capital entre le Cameroun d’Éric Maxim Choupo-Moting et le Cap-Vert.
Alors qu’on se disait que les choses allaient s’arranger au fur et à mesure qu’on se rapprocherait de la rencontre, Samuel Eto’o joue ses dernières cartes et est prêt à bloquer les accréditations des autres membres de la structure d’encadrement technique des Lions indomptables nommés par Mouelle Kombi. Ainsi on se dirige donc vers match où Marc Brys et ses assistants validés par Samuel Eto’o seront les seuls à être accrédités par la Fédération Camerounaise de Football. Du côté des joueurs, on continue à se préparer malgré ce problème qui rend les choses difficiles.
Face à la presse après la séance d’entraînement de ce jour, Georges-Kevin Nkoudou a d’ailleurs évoqué le sujet : « Je vais parler en premier de cette communion avec le public. Ça nous rapproche et ca nous crée des liens. Ça fait toujours plaisir de revenir en sélection, de revoir les coéquipiers. Parce qu’on sait qu’au sein de l’équipe l’ambiance est vraiment bonne . On fait fie de tout ce qui se passe autour de la sélection et on est focus sur le match de samedi. On va faire le maximum pour gagner samedi soir » a-t-il déclaré.
De même pour Éric Maxim Choupo-Moting, qui a voulu passer un message fort à ceux qui essayaient de vouloir mêler le vestiaire à cette guerre déjà politique entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) et la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) : « On a un match très difficile mais on a un bon groupe et une bonne ambiance et c’est le plus important. Tout le monde voit et écoute ce qui se passe mais nous sommes ici pour jouer au football et c’est le plus important. Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique. On s’entraîne et c’est le plus important » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le natif de Bochum a aussi évoqué le travail de Marc Brys, qui fait actuellement ses débuts à la tête de la sélection nationale du Cameroun : « C’est le début, on commence à se connaître. Pour les premiers jours sont très très positifs. Le plus important, ce qui est important c’est qu’il parle avec nous, il nous dit ce qu’il attend de nous. Après il faut un peu de temps » a-t-il conclu. Les Lions indomptables auront une autre séance d’entraînement demain soir, où il feront la mise en place tactique. Moment où l’entraîneur Marc Brys décidera certainement de l’équipe qui jouera.
You must be logged in to post a comment Login