Connect with us

Actualités

Marc Brys sur Michael Ngadeu : « Je ne suis pas marié avec lui »


Les Lions indomptables du Cameroun affrontent les Harambees Stars du Kenya, pour la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025 ce vendredi. En prélude de cette rencontre, le sélectionneur de la sélection nationale du Cameroun était face à la presse ce jeudi.

Marc Brys a évoqué divers sujets liées à la préparation de cette rencontre, déjà capitale pour les Lions indomptables. Le sujet de la titularisation de Michaël Ngadeu, qui est très critiqué par certains observateurs du football, est revenu sur la table du sélectionneur nationale. Avec l’arrivée des joueurs comme Enzo Boyomo et le retour de Jean-Charles Castelletto, beaucoup souhaitent un changement sur le choix de celui qui doit accompagner Christopher Wooh : « Je vais répondre de manière très sèche. On a eu hier à s’entraîner, c’était à la fin du match, demandez à Jackson. Il [Ngadeu, ndlr] a marqué un superbe but. Je ne suis pas du tout inquiet. Il doit performer comme moi, comme tous les autres. Il a beaucoup d’expérience et s’il y a quelqu’un qui ajoute la jeunesse, un peu de plaisir, un peu de qualité, il jouera. Je n’ai pas de problème. Pour moi, savoir qui va jouer, ce n’est pas le plus important. Je veux mettre la meilleure équipe possible. Je ne suis pas marié avec lui (Ngadeu, ndlr) » a déclaré Marc Brys en conférence de presse.



Aussi, Faï Collins qui est sans club et qui est  constamment convoqué par Marc Brys depuis sa prise de fonction est revenu sur le banc des accusés. Le technicien belge de 62 ans a dû expliquer les raisons pour lesquelles il convoque un joueur pas compétitif :  « Fai est très important et pour le moment il n’a toujours pas joué mais il a des qualités […] Il a un certain impact dans le groupe et pour moi c’est important de le sélectionner. Il est aussi très apprécié »  a expliqué le sélectionneur national des Lions indomptables.

Marc Brys : « Bryan Mbeumo est exceptionnel »

Bryan Mbeumo n’a pas été épargné par les journalistes présents. Étincelant avec Brentford dans le championnat de Première division anglaise, qui est réputé pour être le championnat le plus difficile au monde, le joueur de 25 ans est peu brillant avec les Lions indomptables. Mais pour Marc Brys c’est un joueur d’un autre calibre et d’un autre niveau :  « Bryan Mbeumo est exceptionnel dans sa position et il a beaucoup beaucoup de talents. Il est très important pour nous comme les autres joueurs. On joue avec les qualités qu’on a et parfois ça marche. C’est toujours à nous de chercher et trouver les solutions face aux problèmes défensifs que posent les adversaires » a défendu l’ex entraîneur de l’OH Louvain aujourd’hui sélectionneur des Lions indomptables.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P