
Depuis l’arrivée de Marc Brys à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables, le calme n’a jamais été retrouvé autour de la sélection nationale. L’altercation entre le président de la Fédération camerounaise de football et celui qui a été nommé par la ministre des Sports et de l’Éducation physique avec accord de la présidence de la République a créé une cassure entre les deux hommes. Depuis sa sortie de cet échange musclé, Marc Brys n’a plus jamais fait confiance à la Fédération camerounaise de football.
Malgré la conférence de presse d’apaisement quelques heures après cette altercation, où Samuel Eto’o a déclaré son soutien au Belge et exprimé qu’il sera le dernier à le lâcher, Marc Brys n’a pas digéré son accueil à Tsinga et est resté fidèle à ses principes de travailler en considérant la Fédération camerounaise de football comme un adversaire. Les actes envers son assistant Joachim Mununga, qui est écarté par la Fédération Camerounaise de Football du banc de touche des Lions indomptables pour les matchs, n’ont pas facilité la collaboration entre les deux hommes.
Dans une émission sur Canal+ Sport Afrique, Samuel Eto’o a évoqué la situation avec le coach qui lui a été imposé par l’État et son attitude : « Je comprends Marc Brys, il y a un groupe qui l’amène, qui lui présente une situation. […] Mais, comme j’ai eu l’occasion de lui dire lors d’un entretien que nous avons eu à un moment donné, je serai le dernier à descendre de votre bateau, parce que la signature, elle est mienne. J’espère qu’il avait compris le sens de cette phrase-là », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Lions indomptables : Marc Brys sur le départ ?
En dehors de l’altercation et la réunion qui a suivi pour la réconciliation, les deux hommes n’ont plus eu un échange en public. Samuel Eto’o qui a été suspendu de participation aux rencontres des Lions indomptables par FIFA a purgé sa peine qui se termine ce 30 mars 2025. Peut-être a partir de ce moment, il va pouvoir se rapprocher de la sélection. Ce qui pourra peut-être améliorer les relations entre les deux hommes, bien qu’on ait des doutes sur la continuité de Marc Brys.
