Connect with us

Actualités

Lions Indomptables : Sacha Boey fait-il des yeux doux au Cameroun ?

Au mois d’Octobre prochain, le Cameroun va entrer dans la dernière phase de préparation de la Coupe d’Afrique des nations. Longtemps convoité par la sélection nationale, Sacha Boey ferait déjà des yeux doux aux Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Rigobert Song va commencer à définir l’équipe des Lions indomptables, qui participera à la CAN Côte d’ivoire 2023. Le poste d’arrière latéral droit represente, un des postes vers lesquels, on observe plusieurs incertitudes. Alors que jusqu’a présent, Faï Goran Collins est agent libre, Enzo Tchato a été relégué à la hierarchie des defenseurs lateraux de Montpellier, la situation est inquiétante.

Dans le même temps, Olivier Mbaïzo qui n’a pas convaincu face au Burundi, est en difficulté du côté de Philadelphie Union en MLS au USA. Il ne reste que Malcom Bokele, qui évolue à Bordeau en Ligue 2 française, et a une préférence de jouer dans l’axe de la défense. Rigobert Song doit donc d’ici trois mois, resoudre l’équation de ce compartiment de la défense des Lions indomptables.

Cependant, la lumière viendra peut-être de la Turquie. En effet, alors qu’il attend l’équipe de France depuis de nombreux mois, et qu’il a toujours montré sa préférence pour les bleus, Sacha Boey n’a jamais été convoqué par Didier Deschamps. Il a été préselectionné pour l’Euro Espoir, mais n’a finalement été retenu, dans la liste finale. Avec l’arrivée de Thierry Henry et son age déjà avancé, il n’a pas été introduit dans la dernière liste des bleuets.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ainsi, la dernière publication du joueur sur instagram, est peut-être révélatrice. En effet, on voit Sacha Boey montrer le Lion. Et si Sacha Boey avait compris qu’il était temps de choisir les Lions indomptables du Cameroun ? Titulaire indiscutable du coté des champions Turcs Galatasaray, le joueur qui a eu 23 ans le 13 septembre dernier a déjà disputé 5 matchs de championnat Turc et 7 matchs de Ligue des champions, dont 6 lors des tours préliminaires.

Sacha Boey a d’ailleurs scoré lors de son premier match de poule de C1 face à Copenhague (2-2). Une confirmation de son choix du Cameroun serait une très bonne nouvelle pour Rigobert Song, qui avait déjà discuté avec lui, dans l’objectif de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale de football du Cameroun.

More in Actualités

P