Connect with us

Lions A

Lions indomptables : Regis Mughe s’excuse pour avoir refusé l’appel de la nation

Convoqué par Rigobert Song pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Regis Mughe avait décliné à cet appel de la nation. Le joueur qui évoluait à ce moment à l’Olympique de Marseille vient de donner les raisons de cette décision, qu’il a pris en janvier.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Formé à l’Élite du Football des Brasseries du Cameroun (EFBC), tout comme Angel Yondjo qui est la pépite d’aujourd’hui et Carlos Baleba qui est le fer de lance de cette nouvelle génération, François Regis Mughe avait rejoint  l’Olympique de Marseille en 2022. Après 10 matchs 02 buts avec la réserve des phocéens, et 09 matchs pour 01 buts avec l’équipe première, il a été prêté en janvier dernier, dans le Club de Ligue 2 USL Dunkerque. Un prêt qui arrive au moment où le jeune joueur de 19 ans refusait de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023,  qui avait lieu en Côte d’ivoire en Janvier 2024.

Ce refus avait beaucoup fait parler au Cameroun. Plusieurs personnes ne comprenaient pas, comment un jeune de cette âge et formé au Cameroun pouvait décider de manquer à un tel événement. Dans Kick off le Mag, Regis Mughe a donné des éclaircissements sur sa décision : « J’avais des problèmes aux ischios. Lorsque que la liste pour la CAN est sortie, j’étais content. Mais j’ai appelé le coach pour lui demander de faire appel à une autre personne qui mérite car je suis pas à 100%. J’ai regretté mon choix car si je n’étais pas blessé, j’aurais dû partir. J’ai préféré mieux me soigner. Mais je tiens à m’excuser pour avoir refusé une Coupe d’Afrique des Nations. Tout ce que je souhaite, c’est rester jouer pour mon équipe nationale » a-t-il expliqué.

Avec USL Dunkerque, François Regis Mughe a eu du mal à s’imposer. Sur la deuxième partie de saison, le jeune Lion indomptable n’a pu disputé que 5 matchs. Un faible bilan, pour le jeune joueur qui allait pour y gagner du temps de jeu, alors qu’il était barré par la concurrence à l’Olympique de Marseille.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions A

P