
Les Lions indomptables du Cameroun ont livré une belle performance mardi soir. À l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la sélection nationale dominé la Libye sur tous les aspects du jeu et s’est imposé (3-1) face aux Chevaliers de la Méditerranée. Cette victoire a fait du bien au supporter des quintuples champions d’Afrique qui se sont montrés heureux à la fin de la rencontre.
Après cette victoire, le sélectionneur national Marc Brys s’est montré fier de la performance de son équipe. Il a salué l’ensemble de ses joueurs avant de rejoindre le vestiaire. Des salutations qui ont présenté comme ère d’aurevoir du Flamand belge. Le danger plane sur la continuité de l’homme de 62 ans. Marc Brys serait fatigué de cette interminable guerre face à la Fédération Camerounaise de Football. Malgré ses multiples coup de sans face à la situation de Joachim Mununga, la demande des joueurs de la tanière, la Fédération a encore exclu le congolais du banc de touche pour cette rencontre.
Lire aussi : Affaire Joachim Mununga : Le MINSEP prend une décision
Une exclusion qui pourrait être de trop et qui pourrait finalement pousser Marc Brys à la sortie. Une sortie qui aurait déjà pu avoir lieu. En effet, après la rencontre du 21 mars dernier, l’ex boss du banc de l’OH Louvain a menacé de jeter l’éponge. Néanmoins, il a été convaincu par ses joueurs et est finalement resté. Mais avec son attitude de mardi soir, il y a donc des doutes sur sa continuité. Encore plus avec sa déclaration : » J’ai effectivement voulu partir. Mais j’ai finalement décidé de jouer le match du 25 mars 2025 contre la Libye. Il y a eu des interventions et de nombreux appels téléphoniques de l’État, et même quelqu’un qui a été envoyé pour me convaincre « a-t-il déclaré à Camfoot.
