
Depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys a vécu dans une adversité avec la Fédération Camerounaise de Football et son président Samuel Eto’o.
Cependant, après le consensus trouvé, entre le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique et le Président de la FÉCAFOOT, les deux hommes sont appelés à finalement travailler ensemble pour le bien être de la sélection nationale. En effet, Marc Brys n’aura plus des responsables du Ministère des Sports autour de lui, comme lors des derniers regroupements des Lions indomptables. Il a désormais un seul staff technique, donc la partie administrative est gérée par les responsables nommés par Samuel Eto’o. Ce qui signifie désormais, que le sélectionneur nationale doit se mettre à la disposition de la Fédération Camerounaise de Football.
Ce n’est pas une chose facile, lorsqu’on sait comment les choses ont débuté entre les deux parties. Il est souvent difficile de partir de la guerre à l’apaisement entre deux parties qui se sont horriblement affrontés. Cependant, le Conseiller Technique auprès du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique Cyrille Tollo croit à une franche collaboration entre les deux hommes : « Il y’a eu un retard à l’allumage, mais le coach va travailler avec le staff mis en place par la fédération sur le leadership du président de la Fecafoot […] Le coach n’était pas au courant de ce qui devait se passer. Il a appris plus tard comme tout le monde la mise sur pied du nouveau staff et il s’en réjouit » a déclaré le responsable du MINSEP sur la futur collaboration entre Marc Brys et Samuel Eto’o.
Par ailleurs, le Conseiller Technique auprès du Ministre des Sports et l’Éducation Physique a aussi évoqué ses propres relations avec la légende des Lions indomptables aujourd’hui président de la Fédération. On se souvient que les deux hommes avaient eu un échange musclé lors de sa dernière visite à la Fédération Camerounaise de Football : « Je connais le président de la FECAFOOT. C’est un frère et j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Ce qui s’est passé, c’est un incident » a-t-il conclu.
