Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Marc Brys explique qu’il est là pour le peuple camerounais


Absent de la réunion de la FECAFOOT à laquelle il était convié, Marc Brys a honoré le rendez-vous de la publication de la liste des Lions indomptables présélectionnés, pour les matchs éliminatoires du mondial 2026.

Accompagné du staff technique nommé par l’Etat du Cameroun, à travers le ministre des sports et de l’éducation physique, sur l’accord de la Présidence de la République, le technicien qui fêtait ses 62 ans a pour la prémière fois parler devant la presse camerounaise. Marc Brys a expliqué son processus de sélection. Pour le moment ce qui a le plus compté est ses conversations de prise de contact avec les joueurs. Marc Brys a aussi expliqué que l’idée est de rajeunir l’équipe et d’avoir plus de joueur entre 24 et 25 ans pour les compartiments de gardien de but, defenseur et milieu de terrain en moyenne et 27 ans de moyenne d’âge pour les attaquants.

De plus, Marc Brys a lui même souhaité parler de la situation avec la Fédération Camerounaise de football. Le technicien belge souhaite que les choses aillent rapidement pour le mieux, malgré le fait qu’il ait décliné l’invitation du sécrétaire Général de l’instance dirigeante du foot camerounais : « Non jusqu’à maintenant je n’ai pas vu le Président de la FECAFOOT malheureusement. J’espère que dans l’avenir on aura un discours constructif, agréable, et tout pour le bénéfice du peuple du Cameroun, je suis disponible […] Nous sommes venus avec une mentalité positive et ce n’est pas à moi de décider de ça où ça donc je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider […] On est ouvert pour ça mais la seule chose qui est importante maintenant c’est qu’on va jouer les matchs pas pour nous mais pour le peuple camerounais » a-t-il déclaré.

De son côté la FECAFOOT est inquiète sur l’attitude du technicien Belge : “Marc Brys a été invité à la rencontre de concertation ce matin. Il n’est pas venu. Je pense qu’il n’a pas été bien conseillé. Il va publier la liste. Sauf que, c’est à la Fédération d’envoyer les convocations aux clubs. Comment ça va se passer.” Déclare une source à la FÉCAFOOT. Tôt ou tard, Marc Brys est appélé à transmettre sa liste définitive à Tsinga. Selon nos informations, la Fédération Camerounaise de football prévoit organiser une autre reunion et espère cette fois-ci que le technicien Belge prendra une bonne décision.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Prochain Match Cameroun

Éliminatoires CAN
Zimbabwe
vs
Cameroun
10 Sep 5:00 pm

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P