Connect with us

Lions A

Lions indomptables : Marc Brys encense Jackson Tchatchoua et Lamkel Ze


Après ses deux premiers matchs à la tête des Lions indomptables, Marc Brys n’est pas prêt à quitter les projecteurs, lors du prochain regroupement des Lions indomptables. Le sélectionneur national du Cameroun a donné une interview dans laquelle, il a une nouvelle fois tiré sur Samuel Eto’o. Rigobert Song a aussi pris une balle perdue.

Alors que nous sommes rendus à deux semaines du regroupement des Lions indomptables, Marc Brys s’est certainement mis une grande partie des camerounais à dos, en tirant sur deux des plus grandes légendes de l’histoire des Lions indomptables. Dans cette interview accordée à DHNET, Marc Brys a déclaré que le joueur le plus capée de l’histoire des Lions indomptables, un des plus grands capitaines emblématiques de la sélection nationale Rigobert Song était une girouette de Samuel Eto’o lorsqu’il était sélectionneur. Il a aussi traité Samuel Eto’o de quelqu’un qui n’a que réussi dans le football en tant que joueur et qui a échoué partout, comme par exemple dans l’entraînement, l’entreprenariat et même en tant que président de la Fédération Camerounaise de Football.



Des propos très graves à l’encontre de deux des plus grandes légendes de l’histoire des Lions indomptables, quant on sait l’un en est le joueur le plus capé et l’autre est le meilleur buteur de l’histoire. Par ailleurs, Marc Brys a aussi évoqué quelques éléments qui l’ont surpris lors de son premier stage avec les Lions indomptables. Jackson Tchatchoua qui est l’un des joueurs qu’il a sélectionné en tant que novice fait partie des joueurs qui l’ont séduit, alors qu’il fêtait son premier stage avec la sélection nationale fanion : « Dans le premier match, Jackson Tchatchoua était même le meilleur joueur sur le terrain. Je le lui ai bien dit cinq fois, pour le charrier (rires). Il a une excellente mentalité, quatre poumons, de bons pieds. Il n’était initialement pas mon premier choix, mais il m’a convaincu aux entraînements. Je ne l’ai pas regretté. » a-t-il déclaré sur le joueur de Hellas Vérone.

Didier Lamkel Ze, fait aussi partie des joueurs qui ont surpris Marc Brys. Réputé pour être difficile à gérer, au vu de ses multiples problèmes en club en Belgique, il a plutôt surpris et de façon positive le technicien de 62 ans, de part son attitude : « Didier a été exemplaire. C’est le joueur qui m’appelle le plus. Il a reçu une offre d’un club de D2 en Russie et en Turquie et il m’a demandé mon avis. Je lui ai dit que ce serait mieux de jouer en D1. Lors du 4-1 contre le Cap-Vert, il n’est pas bien monté au jeu. Je lui ai expliqué qu’il devait être aussi je-m’en-foutiste sur le terrain qu’en dehors, qu’il devait oser ! Il a failli marquer le but de la victoire en Angola (1-1). » a-t-il expliqué.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions A

P