
Ce stage des Lions indomptables du Cameroun est particulier pour Danny Namaso. En effet, les joueurs du FC Porto fêtent leurs premiers moments au sein de la tanière des Lions indomptables. Si les choses ont mal débuté, avec le voyage compliqué en Afrique du Sud, pour faire face à l’Eswatini, le natif de Londres vit désormais dans les bonnes conditions. Depuis le retour à Yaoundé, les joueurs de la sélection nationale sont dans de très bonnes conditions et préparent sereinement la rencontre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Libye.
C’est dans son contexte que Danny Namaso s’est livré sur son amour pour les Lions indomptables : « Je suis toujours l’un des plus grands fans de l’équipe. Tous mes amis et ma famille savent que quand j’étais petit, Samuel Eto’o était mon héros. Donc j’étais toujours entrain de regarder les matchs, je regardais comment était l’équipe. J’ai dit à mes coéquipiers (les lions actuels, ndlr) qu’en 2017 je représentais la sélection d’Angleterre (les U17, ndlr), que le Cameroun jouait la finale de la CAN et qu’on mangeait (avec les U17 anglais de l’époque, ndlr), et je regardais le match sur mon téléphone (sous la table, ndlr) et j’ai jubilé quand Abou a marqué. » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Cameroun – Libye : près de 50 ans d’invincibilité à conserver
Par ailleurs, Danny Namaso aurait pu rejoindre les Lions indomptables bien plus tôt. Rigobert Song avait approché le joueur qui a aujourd’hui 24 ans avant la Coupe du monde Qatar 2022. Néanmoins, les choses ne se sont pas faites, car le joueur n’était pas prêt : « Je pense que pour la Coupe du monde 2022, ce n’était pas le bon moment. J’ai eu quelques discussions avec M. Rigobert Song, mais pour moi, pour des raisons personnelles, ce n’était pas le bon moment, et je remercie Dieu que ça soit enfin arrivé », a-t-il conclu.
Mardi, les Lions indomptables affrontent la Libye. Un match où Danny Namaso, qui est entré en jeu face à l’Eswatini, pourrait fêter sa première titularisation avec le Cameroun. Une occasion unique de découvrir la cuvette de Mfandena où les Lions indomptables sont invaincus en qualifications de la coupe du monde depuis octobre 1976 (49 ans).
