Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Christopher Wooh compare Michaël Ngadeu et Jean-Charles Castelletto


À la veille de la rencontre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui mettra aux prises le Cameroun et le Zimbabwe, Christopher Wooh était face à la presse et évoqué les profils de Michaël Ngadeu et Jean-Charles Castelletto.

Depuis son arrivée en sélection nationale, Christopher Wooh a souvent vécu des situations difficiles au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. On se souvient de sa blessure lors de la réception de la Namibie en 2023, où il avait quitté le stade dans une ambulance médicalisée. On se souvient aussi du choc du mois d’octobre dernier, où face à un défenseur du Kenya, le défenseur du stade Rennais était entré dans le coma et avait quitté le stade dans les mêmes conditions. De quoi effrayer le public de Mfandena et surtout les jeunes dames qui sont presque toutes fans de lui.

Cependant, le défenseur de 24 ans explique les raisons de ces chocs à répétition et ne souhaite pas prendre la cuvette de Mfandena comme terrain dangereux pour lui : « Non, non, c’est pas parce que moi je suis un joueur qui a un football engagé. La première fois c’était la même, c’était un coup franc, j’essaie toujours de marquer le but. Des fois, ça réussit comme à la CAN, des fois ça ne réussit pas. Je me donne toujours à fond sans protection. Il faut que je fasse beaucoup plus attention des fois si je vois que je ne peux pas avoir le ballon, je ne vais pas y aller bêtement. C’est des faits de jeu, il y a pas d’histoire d’aller voir à côté ou pas. » a-t-il expliqué.



Depuis la coupe du monde et la victoire des Lions indomptables du Cameroun face à la seleçao du Brésil, Christopher Wooh est l’élément central de la défense des Lions indomptables. Que ce soit Rigobert Song où aujourd’hui Marc Brys, tout se fait autour du défenseur de Stade Rennais qui est le défenseur numéro un dans la hiérarchie des choix en sélection nationale. Une situation qui lui permet de faire avec divers partenaires. Sous l’ère Rigobert Song, il a souvent été associé à Jean-Charles Castelletto ou encore Harold Moukoudi.

Depuis l’arrivée de Marc Brys, il a toujours été associé à Michaël Ngadeu et pourrait connaître un autre partenaire de défense ce mardi, en la personne de Enzo Boyomo. Une situation qui ne dérange pas l’ex joueur du Racing Club de Lens : « Non ça ne me dérange pas, c’est pas la même chose, c’est pas les mêmes profils de joueurs. Michael Ngadeu, c’est plus quelqu’un qui est dur sur l’homme, un peu du même profil que moi. Castelletto, il est un peu plus rapide donc il peut gérer la profondeur. Donc, comme tout joueur professionnel, il faut s’adapter. Et en club aussi, j’ai différents joueurs avec qui je suis associé. Donc, je suis habitué à m’adapter avec n’importe quel joueur. » a-t-il déclaré.

Les prises de paroles de Christopher Wooh en conférence de presse

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P