Connect with us

Lions A

Lions indomptables : Ce qu’il faut savoir des trois nouveaux de la liste de Marc Brys


Avec les entrée de certains joueurs ce dimanche, les Lions indomptables débutent leur préparation des rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires ce lundi. C’est avec trois nouveaux visages que se déroulera ce stage de la sélection nationale du Cameroun.

Portrait de James Ndjeungoue

En effet, dans sa liste des 24 Lions indomptables, Marc Brys a introduit Martin Atemengue, James Ndjeungoue et Patrick Socko qui honorent tous leur première convocation avec la sélection nationale du Cameroun. Parmi ces joueurs, James Djeungoue est celui qui a la trajectoire la plus incroyable. En effet né au Cameroun le 04 Avril 2003 (21 ans), James Ndjeungoue est formé en Gambie, plus précisément dans le club des Étoiles de Gambino. C’est en 2022 que le défenseur central gauché rejoint le MSK Zilina. Il débute avec l’équipe réserve du club Slovaque. Après une saison il monte en équipe première, avec laquelle il évolue depuis la saison 2023-2024. Haut de ses 1,86m, James Ndjeungoue est un joueur solide dans les duels aériens. La qualité de son pied gauche lui permet aussi de dépanner sur le flanc gauche de la défense. Il sera donc une concurrence pour Michaël Ngadeu, mais aussi Nouhou Tolo. Espérons qu’il ait plus de chance que Yvan Dibango qui avait à deux reprises, été convoqué pour orner les bancs et n’avait même pas pu jouer lorsque Nouhou Tolo s’était blessé à Garoua.



Martin Atemengue, de Renaissance de Ngoumou aux Lions indomptables

L’autre nouveau venu de cette liste des 24 Lions indomptables de Marc Brys est Martin Atemengue. Lui aussi, il est né en 2003, plus précisément le 16 janvier. Du haut de ses 1,88m, il évolue au poste de milieu de terrain défensif. C’est un joueur formé à la Renaissance de Ngoumou qu’il a quitté pour rejoindre son club actuel, pour la première fois en 2021. C’était sous forme de prêt. C’est en finalement en 2022 que Martin Atemengue Ndzie rejoint le Al Ashdod pour un montant de 100 000€, qui représente 65 millions de FCFA. Depuis lors il évolue avec ce club avec qui il a disputé 6 match depuis le début de la saison.

Patric Socko, l’autre nouveau venu de la liste des Lions indomptables

Le dernier nouveau joueur convoqué par le technicien belge de 62 ans est Patrick Socko. Un joueur qui évolue d’ailier droit. C’est le plus âgé des joueurs convoqués par Marc Brys, car il est né le 31 octobre 1997 (26 ans). Patrick Socko est passé par l’Union de Douala entre (2005 et 2011), où il a été formé. Il est aussi passé par les Astres de Douala, avec qui il a joué quelques match d’Elite One entre 2012-2015. En 2016, il quitte le Cameroun pour la république Dominicaine et signe un contrat avec Cibao FC. Après une saison il quitte le club et rejoint Atlas Guadalajara le 24 juillet 2017. Un club de première division du Mexique. La saison suivante il descend d’un cran et se retrouve à CF Atlante qui est en deuxième division mexicaine. La saison suivante, il rejoint Mineros de Zacatecas toujours en D2 du Mexique. En 2020, il rejoint le Racing Santander avec qui il dispute 51 matchs pour 9 buts en deux saisons. En 2022, il est recruté par Huesca qui le prête d’abord à Ibiza à Ibiza en 2023. C’est en juin 2024 qu’il est de retour à Huesca et évolue dans le championnat espagnol de deuxième division. Depuis le début de la saison, il a marqué 1 but en huit matchs.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Lions A

P