Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Affaire Danny Namaso, à qui la faute ?


Alors qu’il souhaitait avoir le joueur pour les rencontres des 5e et 6e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Marc Brys est contraint de faire sans Danny Namaso, pas administrativement apte à jouer avec les Lions indomptables.

Il y a de cela un peu plus d’un mois, le sélectionneur des Lions indomptables avait annoncé que l’attaquant du FC Porto qui a aussi des origines britanniques Danny Namaso est prêt à jouer pour les Lions indomptables du Cameroun. Néanmoins, il ne pouvait pas faire appel au joueur, à cause de la procédure du changement nationalité sportive. En effet, Danny Namaso a joué avec les sélections des catégories jeunes de l’Angleterre. Ce qui impose un changement de statut auprès de la FIFA et la justesse de sa décision avec les matchs du mois d’octobre empêchait sa disponibilité.

Cependant, le boss du banc de touche des Lions indomptables est une nouvelle fois contraint de faire sans le natif de Reading, pour la période FIFA du mois de novembre. Une situation qui ne plait pas à Marc Brys, qui ne comprend que plus d’un mois après la décision du joueur de rejoindre les Lions indomptables, il y’a toujours pas de résolution de sa situation administrative. De ce fait Marc Brys s’est montré agacé et a pointé du doigt le laxisme des personnes en charge de ce dossier. De son côté, la Fédération Camerounaise de Football pense que le joueur de 24 ans n’a pas fait ce qu’il faut normalement faire, pour accélérer sa procédure de changement de nationalité.



En effet, Danny Namaso a déjà un passeport camerounais, qui lui a été établi par la Fédération Camerounaise de Football depuis 2022. Un établissement qui avait été fait dans l’objectif de le faire jouer la coupe du monde 2022. Le joueur doit désormais faire une demande auprès de sa précédente Fédération (Fédération Anglaise), pour qu’elle fournisse la documentation nécessaire, pour permettre à la Fédération Camerounaise de la transmettre à la FIFA, afin obtenir son changement de nationalité. C’est donc à ce niveau que le changement de nationalité du joueur du FC Porto stagne. On espère néanmoins que les choses vont rentrer dans l’ordre et que Danny Namaso sera apte sportivement, physiquement et administrativement à rejoindre les Lions indomptables en mars prochain, pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Passeport camerounais de Danny Namaso

Passeport camerounais de Danny Namaso

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P