Connect with us

Actualités

La FÉCAFOOT demande des explications à Marc Brys pour son interview


Depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys est le sujet centrale de plusieurs polémique. La dernière en date est sa fameuse interview qu’a publié le journal Belge DHnet. Une interview au cours de laquelle, des propos déshonorants vont à l’encontre du président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, qui est la plus grande légende de l’histoire du football africain.

Si dans ses propos, Marc Brys a reconnu la grandeur de la carrière de Samuel Eto’o, il attaqué sa vie privée en expliquant, qu’il a échoué en tant qu’entrepreneur. Il a aussi attaqué sa gestion à la Fédération Camerounaise de Football en déclarant qu’il échoue en tant que dirigeant. Recentrons bien le contexte de ces propos : « On a là un entraîneur sélectionneur en poste, qui pointe du doigt la vie privée et la gestion du président de la Fédération qui est gestionnaire de l’équipe nationale qu’il entraine. » Un acte qui viole les règles d’éthique.



Ce jeudi, la Fédération Camerounaise de Football a pour la première fois réagi suite cette interview que Bernard Tchoutang a qualifié de suicidaire. Dans un communiqué que nous vous mettrons à la suite de cet article, la FÉCAFOOT via son secrétaire général adresse une demande des explications à Marc Brys : « Nous vous enjoignons de nous donner, dans un délai de 72 heures fermes, les explications écrites relatives à ces agissements qui, s’ils étaient avérés, contreviendraient gravement aux principes de bonne collaboration, dont celui du respect dû à la hiérarchie et au devoir de réserve attaché à vos fonctions.» peut-on lire dans ce communiqué.

Les prochaines heures s’annoncent palpitantes dans ce qu’on appelle la saison deux de l’affaire Marc Brys. Alors que la question du lieu de la rencontre se pose, avec la FÉCAFOOT qui souhaite faire jouer la rencontre à Douala, contre la volonté du sélectionneur, il faudra aussi résoudre ce problème de l’interview de Marc Brys. Selon certaines indiscrétions, l’ex inspecteurs de police qui a aujourd’hui 62 ans pourrait être demis de ses fonctions par la Fédération Camerounaise de Football. On se demande si cela est possible au Cameroun où c’est le gouvernement qui l’a recruté.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P