Pour la rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, la sélection nationale du Cameroun affronte la Namibie ce mercredi. Privé de plusieurs joueurs clés, Marc Brys sera contraint d’aligner une équipe inédite.
C’est dans la peau d’un qualifié que la sélection nationale du Cameroun jouera les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Une première depuis les qualifications de la CAN 2008, où sous les ordres de Jules Frédéric Nyonga, les Lions indomptables avaient gagné leurs quatre premiers matchs des éliminatoires et étaient qualifiés avant les deux dernières journées. Malgré le fait qu’il ait convoqué la grosse partie de son ossature, Marc Brys devra composer avec plusieurs absences.
En effet, pourtant dans la liste du sélectionneur national, Carlos Baleba, André Frank Zambo-Anguissa et Bryan Mbeumo ne prendront pas part à ce match entre les Lions indomptables et la Namibie. De plus, pour le premier match de cette fenêtre FIFA face à la Namibie, Marc Brys devrait encore faire sans d’autres éléments qu’il a toujours utilisé. Alors que la rencontre se joue ce mercredi, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Jackson Tchatchoua, Moumi Ngamaleu et André Onana, qui sont des potentiels titulaires depuis l’arrivée de Marc Brys n’ont pas participé à la séance d’entraînement des quintuples champions d’Afrique ce lundi. Ce qui signifie, qu’il sera compliqué de les voir débuter face à la Namibie ce mercredi, compte tenu du voyage à Orlando programmé ce lundi. Ainsi, le sélectionneur des Lions indomptables devrait donc aligner une équipe bis des Lions indomptables du Cameroun sans au moins 6 à 7 de ses titulaires.
Ce sera donc l’occasion pour les jeunes pousses de se montrer au technicien belge de 62 ans. Des joueurs comme Darlin Yongwa, Enzo Boyomo, Yvan Neyou, Boris Enow ont des options pour débuter ce mercredi. Une occasion unique de prouver au sélectionneur qu’ils ont la capacité de bousculer la hiérarchie déjà établie depuis son arrivée. Ils pourraient néanmoins être accompagnés pars les cadres de l’équipe tels que Vincent Aboubakar, Christian Bassogog et Michael Ngadeu qui sont déjà présents à Yaoundé et ont participé à la séance de ce lundi. Des nouveaux venu comme Arthur Avom ou Wilitty Younoussa qui sont eux aussi déjà présents dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun auront certainement des cartes à jouer.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login