Les Lions indomptables du Cameroun nous ont une nouvelle fois gratifié d’une soirée magique dont eux seuls ils ont le secret. Au mental, la sélection nationale du Cameroun s’est imposé face à la Gambie et a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Nous sommes une nouvelle fois passés par tous les émotions, avec ces Lions indomptables du Cameroun. En effet, face à la Gambie, la sélection nationale du Cameroun a fait preuve d’un très gros mental. Après une première période où les deux équipes se sont séparées sur un score nul vierge (0-0), tous s’est joué en seconde période.
Une période au cours de laquelle Christopher Wooh et ses coequipiers ont fait preuve d’un énorme caractère. Dans un stade acquis à la cause de la Gambie, les Lions indomptables seront les premiers à se procurer les occasions. Sur un merveilleux ballon de Jean-Charles Castelletto, Georges Kevin Nkoudou trouve la barre et manque l’occasion d’ouvrir le score (50e min).
Ce n’est que partie remise. En effet, sur un merveilleux ballon de Georges-Kevin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi ouvre le score pour les Lions indomptables (0-1, 56e min). On croit alors qu’on vivra unr soirée tranquille. C’est à ce moment que la Gambie commence à faire le jeu. Les Lions indomptables reculent et subissent aux assauts des Gambiens.
La sanction ne tarde pas à arriver. Sur un merveilleux ballon de Fadera, Jallow seul au second poteau égalise pour la Gambie (1-1, 72e min). Dans la foulé Karl Toko-Ekambi manque l’occasion de mettre le Cameroun devant et touche aussi la barre (76e min). Sonné les poulains de Rigobert Song subissent. Ils sont puni oar les Gambiens très forts dans les petits espaces. Sur une passe caché de Cessay, Colley place la Gambie devant (2-1, 85e). Le stade de la paix de Bouaké exulte. C’est tristesse à la tribune presse où les journalistes camerounais sont pratiquement en larme.
Dépassé par le match, c’est Enzo Tchato bizarrement qui relance les Lions indomptables. Sur un centre fort, il pousse Gomez à marquer contre son camp (2-2, 87e min). Le Cameroun revit et croit à l’exploit. Sur un corner de Georges Kevin Nkoudou, le très vaillant Christopher Wooh met les Lions indomptables devant (3-2, 90e+1). Quatre minutes plutards, la Gambie croit revenir au score, mais le but est refusé par le Var pour faute de main.
Les Lions indomptables du Cameroun s’imposent donc (3-2) et terminent second de leur groupe, devant la Guinée qui s’est fait battre (2-0) par le Sénégal. La sélection du Cameroun jouera le Nigéria en huitième de finale du côté du Stade Felicia d’Abidjan.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login