
Les Lions indomptables du Cameroun jouent gros ce mardi soir (20 h), dans la rencontre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Face à la Libye, le Cameroun jouera un match à 3 points contre un adversaire direct pour la course à la qualification. Il faudra impérativement s’imposer pour prendre de l’avance sur l’équipe d’Aliou Cissé qui talonne le Cameroun (3ᵉ avec 7 points) et pour espérer profiter du choc entre l’Angola et le Cap-Vert, pour reprendre la tête du groupe D.
Pour ce faire, Marc Brys souhaite s’appuyer sur ses cadres. Pourtant très critiqué, Vincent Aboubakar sera, sauf surprise à l’échauffement, titulaire. Le capitaine des Lions indomptables, qui est le meilleur buteur en activité de la sélection et qui a marqué lors de ses 03 derniers matchs à Mfandena, va retrouver son premier lieutenant André Frank Zambo-Anguissa. Ménagé lors du match de mercredi dernier face à l’Eswatini, il va donc retrouver le onze de départ des Lions indomptables. Le joueur du Napoli devrait remplacer Frank Magri dans le milieu de terrain cette fois-ci à trois avec un seul pivot et deux relayeurs.
Lire aussi : Cameroun – Libye : près de 50 ans d’invincibilité à conserver
Michaël Ngadeu qui était suspendu face au Zimbabwe à novembre dernier lors du match de qualification de la CAN 2025 et sur le banc face à l’Eswatini au profil d’Enzo Flavien Boyomo va lui aussi revenir dans le onze départ à la place de ce dernier. Pour le reste ce sera probablement sans changement et Danny Namaso qui est particulièrement attendu par le public de Yaoundé devrait finalement débuter sur le banc malgré sa belle entrée mercredi dernier. Cette composition est pratiquement similaire à celle alignée par Marc Brys lors du succès (4-1) face au Cap-Vert en juin dernier.

